Comment corriger l'erreur 0x80240017 sur Windows 10 ? Causes et solution

Le grand service que représente Windows Update a été lancé par Microsoft dans le but de maintenir le système d'exploitation à jour , de manière régulière, bien que dans la plupart des cas, il soit utile d'introduire de nouvelles fonctions, les codes d'erreur ne peuvent être ignorés que les utilisateurs rencontrent lorsqu'ils mettre à jour leurs ordinateurs.
Dans cette situation, le système est compromis et incapable de passer à une mise à jour complète tant que ces erreurs n'ont pas été résolues, comme dans ce cas, avec l'erreur courante 0x80240017, dont nous allons parler dans cette section.
Quelle est la raison pour laquelle cette erreur apparaît sur votre ordinateur Windows ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce code d'erreur peut apparaître sur votre ordinateur, cependant, celui qui a le plus de poids est l' échec de la mise à jour dans Windows Update . D'un autre côté, cela peut arriver parce que vous avez installé une application tierce qui a endommagé tous les fichiers système.
Des erreurs dans le processus d'installation de l'application sont également possibles, qu'il ne soit pas terminé ou simplement qu'un incident se soit produit, enfin, il est possible que certaines applications n'aient pas été supprimées correctement.
Comment pouvez-vous supprimer l'erreur 0x80240017 sur votre Windows ?
Heureusement, cette erreur est plus courante que vous ne le pensez, par conséquent, plusieurs façons de la résoudre ont été développées, bien que toutes les astuces ne fonctionnent pas sur votre ordinateur Windows. De même, si l'un ne fonctionne pas pour vous, passez à l'autre.
Supprimer et réinstaller Windows Store
La première astuce consiste à réinitialiser Windows Store , en supprimant et en réinstallant le magasin d'applications Windows , cela réinitialisera toutes les mises à jour effectuées, en laissant un point zéro, sans la présence d'erreurs ou de codes d'erreur.
Dans tous les cas, si vous êtes préoccupé par la sécurité des données et des dossiers contenant les mises à jour, vous pouvez choisir d'en faire une copie de sauvegarde avant de procéder à la suppression du Windows Store.
Exécutez le dépanneur
En général, Windows 10 a tendance à introduire temporairement des erreurs qui sont des problèmes courants pour les utilisateurs lors de l'utilisation et de la mise à jour du système d'exploitation, c'est pourquoi cette version de Windows est livrée avec un dépanneur.
Et c'est qu'en effet, l'exécution de cet outil Windows intégré peut être bénéfique car il peut arriver que l'erreur soit résolue automatiquement puisque, en soi, l'erreur 0x80240017 a quelque chose à voir avec Windows Update.
Maintenant, pour l'exécuter, il vous suffit de cliquer sur le bouton Démarrer et de sélectionner l'icône d'engrenage, qui vous mènera aux paramètres, une fois là-bas, sélectionnez l'onglet 'Mise à jour et sécurité', puis vous pouvez appuyer sur celui qui mentionne 'Dépannage' .
Lorsque vous faites ce qui précède, vous devez basculer vers le panneau de droite et sélectionner "Dépanneurs supplémentaires", accédez à la section "Windows Update", ce qui indique qu'il résout les problèmes qui empêchent la mise à jour de Windows.
Une fois que vous l'avez trouvé, sélectionnez-le et appuyez sur "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes", qui lancera par conséquent une analyse destinée à détecter tout problème sur votre ordinateur.
Il est important qu'une fois le processus terminé, suivez les instructions à l'écran pour terminer les étapes, et enfin, vous devez redémarrer l'ordinateur pour enregistrer les modifications, puis vous pouvez vérifier si le problème existe toujours.
Lancer l'analyse SFC
Le vérificateur de fichiers système (SFC) pour son acronyme en anglais, constitue pour Windows, un outil intégré qui aide à réparer les fichiers ou documents endommagés et corrompus , qui se trouvent dans le système et qui pourraient causer des problèmes associés aux dommages .
Si lors de ce scan, des irrégularités sont constatées, cet outil remplacera automatiquement les fichiers endommagés par des nouveaux et en parfait état de fonctionnement. Cette astuce est exposée car l'une des raisons pour lesquelles l'erreur 0x80240017 se produit est due à l'existence de fichiers endommagés.
Si cela se produit, l'exécution de l'analyse SFC vous permet de corriger le problème, car elle détectera et réparera les problèmes liés au système. Pour le faire fonctionner, accédez à la barre des tâches et cliquez sur l'icône Windows.
Sélectionnez ensuite l'administrateur système ou les options, pour procéder à l'exécution d'une commande, il vous suffit ensuite de suivre les étapes que le même ordinateur vous montre pour que l'analyse et la réparation soient effectuées.
Enfin, fermez l'icône du système, redémarrez l'ordinateur et téléchargez et installez à nouveau les mises à jour pour vérifier si l'erreur 0x80240017 a disparu.
Que devez-vous faire si rien de tout cela ne fonctionne sur votre ordinateur Windows ?
Si aucune des astuces ci-dessus ne fonctionne et que le problème n'est pas résolu, essayez de réinitialiser manuellement les composants de Windows Update . Cette méthode est connue pour avoir un taux de réussite plus élevé dans la correction du code d'erreur de mise à jour.
Pour cette raison, il est possible de l'essayer, car la réinitialisation des composants de mise à jour peut résoudre des erreurs de toutes sortes. Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes pour mettre à jour votre système d'exploitation et que la réinitialisation des composants Windows ne résout pas le problème, passez à la méthode suivante.
Que serait-il, mettre à jour les pilotes sans l'aide de programmes , qui manquent sur votre ordinateur, car, sans cela, Windows Update ne fonctionnera pas correctement. Par conséquent, il est recommandé de les mettre à jour de la manière suivante :
- Via le gestionnaire de périphériques intégré de votre ordinateur, où vous devez rechercher 'Gestionnaire de périphériques', puis cliquer sur la première catégorie et appuyer sur 'Mettre à jour le pilote', cette étape doit également être répétée sur tous les périphériques de la catégorie .
- Accédez au site Web du fabricant pour obtenir les derniers pilotes, car même si vous avez mis à jour tous les pilotes, votre système peut manquer une ou deux mises à jour.
- Automatisez le processus à l'aide de pilotes de mise à jour.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...