Comment créer des dossiers dans Windows 11 en utilisant le 'God Mode' de mon PC - Tutoriel

Windows 11, comme dans les versions précédentes (depuis Windows 7), nous permet d'appliquer certaines astuces pour accélérer les tâches que nous effectuons sur l'ordinateur. Pour cette raison, nous vous recommandons d'apprendre à créer des dossiers dans Windows 11 en utilisant le "Mode Dieu" de mon PC via le didacticiel que nous vous montrons ci-dessous. 

Index

    Quelles différences y a-t-il entre les dossiers réguliers et ceux qui sont réalisés avec cette modalité ?

    La différence entre les dossiers réguliers et ceux créés avec 'God Mode' ou 'GodMode' réside dans la capacité de contenir plus de 200 raccourcis organisés par catégories , ainsi que des fonctions avancées et d'autres outils pour parcourir les dossiers.

    De plus, avec le dossier 'God Mode', nous pouvons accéder à la configuration du système et à toutes ses options. Il est même possible d'utiliser certaines fonctions supplémentaires que vous ne trouverez pas dans le panneau de configuration de Windows . Ainsi, ce dossier spécial facilite l'administration du système et en même temps la gestion de ses composants.

    Comment pouvez-vous déverrouiller le mode Dieu sur votre ordinateur ?

    La façon dont vous pouvez déverrouiller le 'God Mode' sur votre ordinateur est de créer un dossier régulier qui aura un nom différent ou une 'clé CLSID' qui fait référence à une valeur de 128 bits afin d'identifier le dossier spécial que vous allez créer. Une fois que vous aurez attribué le nouveau nom, vous pourrez stocker des fichiers et appliquer des options de gestion.

    Quelle est la marche à suivre pour créer un dossier avec le 'God Mode' de votre PC ?

    La procédure pour créer un dossier 'God Mode' sur votre PC consiste à appuyer sur le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau, à appuyer sur 'Ctrl + Shift + N' ou à accéder à 'File Explorer'. Choisissez ensuite l'option 'Nouveau' et 'Dossier' afin de créer un nouveau dossier à l'emplacement que vous avez sélectionné.

      Comment supprimer le clavier tactile de la barre des tâches dans Windows 10

    créer des dossiers avec le mode Dieu dans Windows 11

    Ensuite, renommez le dossier que vous venez de créer pour l'identifier comme GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} et appuyez sur la touche "Entrée". Immédiatement, cela va changer l'icône qui caractérise les dossiers classiques car vous venez de créer un dossier spécial . Maintenant, vous pourrez enregistrer des fichiers avec le 'God Mode'.

    Que devez-vous faire pour configurer votre dossier "God Mode" sur votre ordinateur ?

    Pour configurer votre dossier "God Mode" sur votre ordinateur, vous devrez vous connecter au compte de votre PC avec des privilèges d'administrateur. Si vous n'avez pas de compte avec ces privilèges, assurez-vous d'aller dans les paramètres de Windows et de sélectionner l'option "Comptes et famille et autres utilisateurs" pour créer un compte d'utilisateur .

    Ensuite, choisissez le propriétaire du compte, appuyez sur "Modifier le type de compte", sélectionnez l'option "Administrateur" et appuyez sur le bouton "OK". Cliquez immédiatement sur se connecter pour pouvoir vous connecter à Windows en utilisant le compte avec les privilèges d'administrateur que vous venez de modifier.

    Ensuite, ouvrez le dossier spécial "God Mode" que vous avez créé précédemment et cliquez sur l'une des catégories présentées. Pour gérer des dossiers réguliers, localisez la catégorie 'Portfolios' et double-cliquez sur 'Manage Portfolios'. Appuyez sur l'option "Configurer les dossiers de travail"  et ajoutez votre adresse e-mail.

    Comment ajouter et gérer des fichiers à l'intérieur de votre dossier ainsi constitué ?

    Une fois que vous avez créé votre dossier en utilisant le 'God Mode', vous pourrez y ajouter et gérer des fichiers. Pour ce faire, accédez au dossier depuis le bureau ou entrez dans l'explorateur de fichiers . Ensuite, recherchez la catégorie "Centre de synchronisation" et double-cliquez sur "Gérer les fichiers hors ligne".

    Appuyez ensuite sur le bouton "Activer les fichiers hors ligne" si vous souhaitez enregistrer des copies des fichiers que vous stockez sur le réseau afin de pouvoir les gérer même lorsque vous n'avez pas accès à Internet. Assurez-vous d'utiliser votre compte avec des privilèges d'administrateur afin d'appliquer cette fonctionnalité.

      Comment afficher et utiliser l'historique des commandes PowerShell dans Windows

    créer des dossiers de manière avancée dans Windows 11

    Vous pouvez également configurer des profils de synchronisation pour vos fichiers et activer l'option permettant d'afficher les fichiers hors ligne partagés sur un réseau préétabli. Enfin, appuyez sur les boutons 'Appliquer' et 'OK' pour exécuter les modifications depuis le panneau de contrôle principal ou 'Mode Dieu' depuis le dossier spécial.

    De plus, vous pouvez accéder à l'historique des fichiers fourni par Windows. Entrez dans le dossier spécial avec 'God Mode' et sélectionnez la catégorie 'File History'. Enfin, double-cliquez sur " Restaurer vos fichiers avec l'historique des fichiers " et cliquez sur l'option " Configurer l'historique des fichiers ".

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up