Comment définir mes heures d'activité Windows 11 - Retarder les redémarrages automatiques

windows 11

Cela fait partie de la dynamique de Windows 11 de télécharger fréquemment des mises à jour pour le système , qui sont nécessaires et que le système les télécharge et les installe. Maintenant, pour éviter que la situation ne devienne encombrante et que nous perdions un temps et un travail précieux, il est important de configurer les heures d'activité de Windows 11, avec nous, vous découvrirez comment le faire rapidement, facilement et en toute sécurité. 

Index

    Pourquoi Windows 11 nécessite-t-il des redémarrages automatiques périodiques ?

    Ces réinitialisations sont nécessaires et plus que justifiées. Par conséquent, bien que vous ayez la possibilité de configurer les heures d'activité et d'empêcher l'ordinateur de redémarrer pendant les périodes où vous travaillez, vous devez savoir que vous devez toujours terminer ce processus de redémarrage.

    Le fait est que ce redémarrage est exécuté automatiquement lorsqu'une erreur grave est réalisée qui met en danger le bon fonctionnement du système d'exploitation Windows, et il le fait dans l'intérêt du bon fonctionnement de l'appareil dès que possible. Cela signifie que notre équipe est protégée et que des précautions sont prises en présence d'un risque.

    mise à jour windows 11

    Comment programmer vos redémarrages automatiques ?

    Souvent, la mise à jour de Windows 11 est disponible à un moment où nous ne voulons pas qu'elle s'exécute, car nous utilisons un ordinateur. Le moyen d'éviter que cela ne se produise est de programmer des redémarrages automatiques dans le temps dont nous disposons. Ici, je vous explique pas à pas :

    • Nous cliquons sur la touche Windows plus la lettre I pour accéder aux paramètres et cliquez sur Windows Update, étant là, nous cliquons sur Planifier le redémarrage puis sur Planifier une heure, afin de l'activer.
    • Nous allons sur Choisir une heure et Choisir un jour, des sites où vous pouvez configurer le jour et l'heure que nous voulons mettre à jour et redémarrer le système .
    • Nous confirmons l'action lorsque nous revenons à l'écran et montrons que la date a été définie , à ce moment nous pouvons fermer la configuration et nous verrons qu'un message arrivera dans Windows Update, confirmant le calendrier de redémarrage.
      Comment changer le nom de votre PC Windows 10 ? Depuis CMD ou Panel

    Quelle est la marche à suivre pour retarder le redémarrage automatique de votre PC ?

    La première chose à garder à l'esprit est de savoir si l' option Configurer les mises à jour automatiques est activée ou non , afin que vous puissiez activer un ensemble de stratégies supplémentaires. Cette action permettra de retarder le redémarrage automatique une fois qu'une mise à jour est installée.

    Par conséquent, il est nécessaire de désactiver le redémarrage automatique pendant les heures actives, avec cela nous empêchons l'équipement de redémarrer pendant les heures où il est en cours de travail. Une autre option est Ne pas redémarrer automatiquement pour installer les mises à jour automatiques planifiées, cela fera en sorte que s'il y a des utilisateurs connectés et déjà connectés, le redémarrage automatique ne se produira pas.

    mise à jour des heures actives de windows

    Un autre aspect important et valable pour retarder le redémarrage de l'ordinateur est que, dans la notification de mise à jour, le redémarrage est planifié , afin qu'il exécute la commande exactement au moment où l'utilisateur l'a spécifié. Cela se produira même lorsqu'un autre utilisateur se connecte en même temps que l'ordinateur reçoit l'ordre de redémarrer.

    Que devez-vous faire pour définir vos heures actives dans Windows 11 ?

    Définir vos heures actives dans Windows 11 est très simple et vous disposez également de plusieurs options pour le faire. Ici, nous vous dirons ce que vous devez faire pour configurer vos heures dans Windows 11 à partir de la configuration. La première chose est d'aller au début et de rechercher Paramètres, à partir de là, nous allons dans ' Système - Windows Update ' et cliquez sur 'Options avancées'.

    Dans les options avancées, nous trouverons les heures actives, nous accédons à la configuration et choisissons 'Ajuster les heures actives', là nous sélectionnons l'heure que nous voulons dans les champs correspondants. Nous confirmons lorsque nous examinons la plage de temps pendant laquelle votre ordinateur ne redémarrera pas pour installer les mises à jour .

    mettre à jour le menu des heures actives dans Windows

    Utilisation de la stratégie de groupe

    Une alternative valide, fiable et rapide pour configurer les heures actives dans Windows 11 consiste à utiliser les stratégies de groupe, mais nous devons savoir qu'elles ne sont disponibles que dans les éditions Windows Pro et Enterprise .

      Comment revenir à Windows 10 si vous avez Windows 11 ? Faites-le en douceur

    Maintenant, la façon de configurer ces heures via le GPO est d'entrer dans le moteur de recherche 'gpedit.msc' où l'on choisit l'utilitaire puis on passe à l'itinéraire en cliquant sur 'Désactiver le redémarrage automatique des mises à jour pendant les heures actives'. Cette commande affichera le type de configuration avec Windows Update pour activer l'option 'Activé'.

    C'est à ce moment-là, à ce moment-là, que nous procédons pour placer l'horaire dont nous avons besoin ou qui nous convient le mieux et qui n'interrompt pas notre journée de travail sur l'ordinateur. Enfin, nous appliquons les modifications correspondantes afin qu'elles puissent être établies.

    Avec MDM

    Depuis le logiciel MDM, il est également possible de configurer les heures actives dans Windows 11, pour cela les options Update/ActiveHoursStart et Update/ActiveHoursEnd et Update/ActiveHoursMaxRange du Policy CSP sont utilisées. Autrement dit, il est réalisé via un fournisseur de services de configuration de politique, qui vous permet de configurer les heures actives.

    De telle sorte que Windows, pensant toujours au meilleur service pour ses utilisateurs, met à disposition ce logiciel MDM qui vous permet de gérer, auditer, surveiller et protéger toutes vos informations officielles sur vos appareils Windows. Là, vous pouvez configurer les heures actives adaptées à vos besoins.

    ordinateur portable avec windows 11

    Dans l'éditeur de registre

    La configuration des heures d'activité de mon Windows 11 peut être effectuée via l'éditeur de registre, cependant, c'est l' alternative la moins recommandée de toutes , car les options que nous configurons avec l'éditeur peuvent entrer en conflit. C'est-à-dire que toute configuration existante avec l'une des méthodes avec lesquelles les heures peuvent être configurées peut générer de gros inconvénients.

    Pour cette raison, il ne doit être utilisé que si nous n'avons pas la possibilité de le faire par GPO ou par MDM. Ainsi, pour définir les heures par Registry Editor , vous devrez définir une combinaison de plusieurs valeurs, à savoir : dans HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate, nous utiliserons 'SetActiveHours' pour activer ou désactiver les heures actives et 'ActiveHoursStart ' et 'ActiveHoursEnd' si vous allez spécifier l' intervalle de ces heures actives .

     

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up