Comment forcer la suppression de dossiers ou de fichiers sur mon PC Windows ?

Il est bien connu que Windows vous permet d' appliquer des fonctions et d'effectuer des tâches telles que la création et l'organisation de tous les fichiers dans des dossiers . Avec le temps, l'espace libre sur le disque dur se réduit et pour cette raison il faut savoir forcer la suppression de dossiers ou de fichiers sur mon PC Windows, dont nous expliquons le processus dans ce tutoriel.

Index

    Dans quelles situations devez-vous recourir à la suppression forcée de fichiers ?

    Certaines situations pour lesquelles vous devez recourir à la suppression forcée de fichiers incluent une baisse notable des performances de votre PC en raison d'un nombre considérable d'éléments stockés sur l'ordinateur. Ceux-ci ont besoin d' un processus de gestion qui implique leur gestion respective des ressources.

    De même, une autre situation dans laquelle vous devriez recourir à la suppression forcée de fichiers est le manque d'espace de stockage disponible en raison d'un ensemble de dossiers et de fichiers dont vous n'avez peut-être pas besoin. Dans une telle circonstance, vous devez veiller à organiser toutes les informations utiles et jeter définitivement ce qui ne vous est plus utile.

    Comment pouvez-vous utiliser la ligne de commande CMD pour supprimer un dossier ou un fichier qui n'est pas oublié ?

    Vous devez savoir ce que fait chaque commande avant de l'exécuter dans l'outil Invite de commandes. Ainsi, vous serez en mesure d'effectuer cette procédure sans risques sachant que les fichiers et dossiers seront supprimés.

    forcer la suppression de fichiers et de dossiers dans Windows

    Par exemple, la commande 'RD' est utilisée pour supprimer un répertoire et '/F' est utile pour forcer la suppression du fichier ; tandis que '/Q' servira à assurer la suppression forcée du fichier en mode lecture seule. De plus, vous pouvez utiliser la commande '/A' pour choisir le fichier qui a l'attribut ready et /S pour supprimer des dossiers et des fichiers.

      Que faire si vous ne pouvez pas ouvrir Word sous Windows 11 ? La meilleure solution

    Pour les fichiers

    Si vous souhaitez une suppression forcée des fichiers, vous devez taper cmd dans le moteur de recherche Windows. Une fois l' application 'Command Prompt' affichée , cliquez sur 'Exécuter en tant qu'administrateur' afin de pouvoir ouvrir l'invite de commande Windows .

    Là, vous devez taper la ligne de commande suivante : DEL /F /Q /A 'File_path' étant 'File_path'. Ainsi, la syntaxe pourrait être écrite comme dans cet exemple : DEL /F /Q /AC:UsersPCDesktoptest.docx où PC est le nom du PC et 'test.docx' est le nom et l'extension du fichier qui sera supprimé de force.

    En cas de dossiers

    En cas de suppression de dossiers, vous devez saisir ce qui suit : RD /S /Q 'Folder_path' en remplaçant 'Folder_path' par l' emplacement du dossier que vous souhaitez supprimer. Ainsi, la syntaxe serait comme dans cet exemple : RD /S /QC:UsersPCDesktopcatalog où 'catalog' est le nom du dossier que vous allez forcer à supprimer.

    Quelle est la procédure pour supprimer des fichiers de votre ordinateur avec WinRaR ?

    De plus, vous pouvez effectuer une procédure pour supprimer des fichiers de votre ordinateur avec WinRaR. Pour ce faire, vous devez ouvrir ladite application depuis votre PC . Si vous n'avez pas installé WinRaR sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site officiel de cet outil pour télécharger WinRaR dans sa dernière version . Suivez ensuite le processus d'installation.

    forcer la suppression de documents dans windows

    Une fois que vous pouvez ouvrir WinRaR, vous devez localiser le fichier en pointant sur le chemin exact où il se trouve. L'application affiche le chemin du bureau ou 'Desktop' par défaut et tous les fichiers qu'il contient. Lorsque vous sélectionnez le fichier que vous souhaitez supprimer, appuyez sur le bouton "Supprimer" ou "Supprimer" en haut de l'interface.

    Quel programme externe pouvez-vous utiliser pour supprimer des documents de votre PC ?

    Un programme externe que vous pouvez utiliser pour supprimer des documents de votre PC est 'Unlocker'. Cet outil est extrêmement utile dans les cas où vous devez déverrouiller un fichier afin de le supprimer. En effet, 'Unlocker' se charge d'appliquer une suppression forcée aux documents que vous ne pourriez normalement pas supprimer avec le mode standard.

      Comment étendre ou réduire le volume dans Windows Server 2022 - Partitions

    Un autre programme externe qui sera très utile pour supprimer des documents de votre PC est 'Eraser'. 'Eraser' est un outil facile à utiliser qui vous permet d' effacer en toute sécurité tous les fichiers et dossiers car lorsque vous supprimez un fichier en mode standard, de l'espace libre est créé mais les données restent sur le disque.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus