Comment installer les programmes bloqués par la sécurité Java sous Windows ?

La plupart des gens ont tendance à avoir certains problèmes avec la plate-forme informatique Java lorsqu'ils commencent à utiliser certaines applications, et de ce fait ils ont tendance à l'éliminer, ce qui n'est pas bon car ce langage de programmation est assez important pour pouvoir exécuter certaines applications et le bon fonctionnement de certains navigateurs.

Un problème assez courant est l'ouverture d'applications bloquées par la plate-forme Java . Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous allons vous montrer une méthode pour installer certains programmes sur votre ordinateur sans que Java ne finisse par bloquer pour la sécurité.

Index

    Comment exécuter une application bloquée par les paramètres de sécurité Java ?

    Le programme Java a constamment essayé de développer de nouvelles mises à jour pour améliorer la sécurité et protéger tous les systèmes sur lesquels il est installé, il est donc courant d' essayer de protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants , cependant, il existe des programmes qui sont généralement considérés comme des fichiers corrompus, ce qui empêche Java d'y accéder.

    Il existe plusieurs méthodes pour que Java autorise l'exécution d'une application bloquée, la plus utilisée consiste à transférer l'application que vous souhaitez utiliser dans la liste d'exceptions Java, afin que lorsque vous souhaitez l'ouvrir, un message de blocage n'apparaisse pas.

    commandes d

    Pour ce faire, vous devez accéder au panneau de configuration de la plate-forme Java à l'aide du panneau de configuration Windows, une autre option consiste à rechercher le mot Java dans la zone de recherche Windows et à cliquer sur le premier résultat, une fois que vous êtes dans le panneau de contrôle Java, cliquez sur l'onglet 'Sécurité' puis cliquez sur 'modifier la liste des sites' pour pouvoir ajouter l'exception du programme que vous souhaitez ouvrir sans problème sur votre ordinateur.

    Comment modifier les paramètres de sécurité Java ?

    La première chose que vous devez faire pour pouvoir modifier n'importe quel paramètre de votre choix est de vous localiser dans le panneau de configuration Java, pour cela vous pouvez accéder via le panneau de configuration Windows, ou simplement en recherchant l'application Java dans la barre de recherche Windows .

      Comment ouvrir plusieurs dossiers en même temps dans Windows 11 ?

    Une fois que vous avez ouvert la fenêtre du panneau de configuration Java, vous pourrez voir plusieurs onglets avec des informations sur l'application, allez dans l'onglet qui dit 'sécurité' pour pouvoir avoir des informations sur toutes les options de sécurité Java.

    Vous pouvez sélectionner le niveau de sécurité que vous souhaitez que Java ait sur votre ordinateur ou modifier manuellement les paramètres de votre choix. Après avoir effectué des modifications dans cette section, vous devez appuyer sur le bouton "Appliquer" pour que toutes les modifications puissent être apportées. modifications , ceci ferme la fenêtre Java.

    Comment installer une application avec le message 'le certificat n'a pas pu être validé' selon le type de serrure ?

    Le problème typique de 'le certificat n'a pas pu être validé' présenté par l'application Java lorsque vous souhaitez installer une application sur votre ordinateur, est un verrou de sécurité effectué par l'application pour empêcher l'installation d'une application malveillante contenant des virus.

    logo Java

    Cependant, cette option peut être modifiée, au cas où vous voudriez installer une application dont vous êtes sûr qu'elle ne contiendra aucun virus, alors nous allons vous montrer différentes manières d'autoriser l'accès à l'installation en fonction du type de blocage que vous avez . avoir :

    Sans certificat

    Dans le cas où l'application que vous souhaitez installer n'a pas de certificat, lors de la tentative d'installation, Java présentera une fenêtre d'alerte et bloquera l'installation de cette application , si vous souhaitez autoriser son installation, vous pouvez vérifier auprès du fournisseur ou page officielle de ladite application afin qu'ils vous fournissent un certificat, une fois que vous l'avez, téléchargez-le et installez l'application.

    Avec certificat expiré

    Dans le cas où le certificat d'application est expiré, vous devrez installer une nouvelle version plus à jour qui peut avoir ledit certificat mis à jour à la dernière date, donc Java permettra son installation sans aucun problème.

      Comment trouver les fichiers en double dans Windows 10 pour les supprimer ?

    La source du certificat n'est pas approuvée

    Dans ce cas, vous pouvez choisir de mettre à jour la version du programme Java , afin de pouvoir disposer des dernières mises à jour de sécurité, qui permettent l'installation d'applications présentant un problème avec l'origine du certificat, ou simplement de télécharger l'application que vous souhaitez depuis un autre milieu qui ne présente pas ces inconvénients.

    commandes java

    Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour éviter les problèmes avec les certificats d'application consiste à désactiver la fonction de sécurité de vérification des certificats d'application, pour cela, vous devrez simplement accéder aux outils sur votre PC, puis dans les options Internet .

    Une fois que vous êtes dans cette section, cliquez sur l'onglet des options avancées, puis allez dans l'onglet 'Sécurité', dans celui-ci vous devrez chercher l'option 'vérifier si le certificat de l'éditeur et du serveur a été révoqué' et la décocher, après cela, vous devrez cliquer sur le bouton Appliquer pour que toutes les modifications puissent être enregistrées.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus