Comment mettre à niveau votre Windows 10 vers 11 sans rien perdre ?

Grâce au programme Windows Insider, nous pouvons installer Windows 11 , puisque la même société Microsoft n'a pas encore publié d'ISO pour ce système, vous pouvez vous inscrire gratuitement et à partir de la section sécurité et mise à jour, vous pouvez voir Windows 11.
S'il n'est pas disponible, vous devriez vérifier votre ordinateur, puisque les composants sont détectés automatiquement, afin de savoir si vous répondez aux exigences minimales , découvrez quels sont les composants de votre CPU pour voir si vous répondez aux exigences.
Si tout se passe bien, vous pouvez procéder à la sélection de Windows 11, il sera affiché dans Windows Update, à partir de là, il vous suffit de poursuivre le téléchargement et l'installation en suivant les étapes de l'assistant.
Il faut savoir qu'en apparence c'est quelque chose de différent de Windows 10, on peut même dire qu'il s'agit d'une mise à jour de Windows 10 avec une interface différente. C'est-à-dire que ses améliorations se situent au niveau visuel .
Quelle est la configuration système requise pour effectuer la mise à niveau vers Windows 11 ?
Quelque chose d'important dans la sortie de Windows 11 sont les exigences, cela a été très clair, car si vous ne remplissez pas les exigences minimales, vous ne pourrez même pas installer le système : Ces exigences sont :
RAM, processeur et carte graphique
Pour le fonctionnement de base de Windows 11 , vous voulez au moins 4 Go de RAM, un processeur d'au moins 1 GHz (Gigahertz), qui a au moins 2 cœurs ou plus. Autrement dit, il doit être compatible 64 bits ou système sur puce (SoC).
Dans le cas de la carte graphique, il peut s'agir de tout ce qui est compatible avec DirectX 12 ou supérieur, bien sûr, il est recommandé d'avoir au moins 520 Mo de capacité.
Stockage minimal
Étant donné que Windows 11 n'est pas de grande taille, vous pouvez utiliser un stockage d' au moins 100 Go , peu importe si votre disque dur est HDD ou SSD , car sa fonction n'affecte pas le processus d'installation.
Micrologiciel du système
Parmi les Firmware les plus connus se trouvent l'UEFI et le Legacy, il est nécessaire d'avoir le Firmware UEFI sinon Windows 11 n'aura pas un démarrage sûr , si vous ne savez toujours pas connaître ces détails techniques, vous pouvez consulter le support technique du constructeur .
Démarrage sécurisé UEFI pris en charge
Le firmware doit être une extension unifiée ou mieux connue sous le nom de UEFI, et compatible avec le démarrage sécurisé , le nouveau BIOS est connu sous le nom de UEFI. C'est-à-dire celui qui supplante le traditionnel.
Écran supérieur à 720p
La résolution minimale recommandée pour Windows 11 est de 720p avec au moins 9 pouces de diagonale et avec au moins 8 bits de couleur, lorsque le bit est mentionné, il fait référence à la profondeur des couleurs pour chaque couche.
Quelles fonctionnalités devriez-vous avoir sur votre PC pour que Windows 11 fonctionne pleinement pour vous ?
En plus des exigences minimales que vous devez avoir sur votre ordinateur, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques pour que le matériel soit parfaitement compatible. Plusieurs d'entre eux sont :
DirectX 12
Vous devez avoir DirectX 12 normal ou ultimate, ou bien sûr une version supérieure. Cela se retrouve dans de nombreux jeux, vous pouvez aussi l'obtenir directement depuis votre navigateur, le but est que vous ayez une compatibilité avec votre puce ou votre carte graphique.
Moniteur HDR pour sa fonction Auto HDR
Un moniteur automatique à plage dynamique élevée est nécessaire ou mieux connu sous le nom de HDR, ce sont ces moniteurs qui ont des graduations entre les couleurs, la lumière et l'obscurité. Bien entendu, ces réglages se font automatiquement en fonction du processus que vous allez exécuter sur votre PC.
Contrôleur Wi-Fi 6E et WLAN IHV
Un matériel avec un contrôleur WLAN IHV est recommandé avec un routeur AP, bien sûr, il doit être compatible avec le Wifi, car nombre de ses nouvelles fonctionnalités sont adaptées au type d'appareil que vous utilisez.
Microphone et haut-parleur pour utiliser plusieurs voix (MVA)
Étant donné que certaines fonctions sont liées aux appels vidéo, il est recommandé d'avoir un microphone et également un haut-parleur , afin de pouvoir utiliser parfaitement tous les programmes.
Comment mettre à jour votre PC vers Windows 11 correctement et sans erreur ?
La première chose que vous devez savoir est que vous devez avoir Windows 10 version 2004, c'est-à-dire 1803 ou supérieur. Si vous ne l'avez pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez obtenir légalement votre mise à jour gratuite de Windows 10 auprès de Microsoft.
Une fois obtenue, vous pouvez trouver la mise à jour de Windows 11 dans Windows Update à partir de l'option des paramètres dans la section Mise à jour et sécurité.
Pour procéder correctement, vous devez vous rendre sur le site officiel de Microsoft et vous inscrire au programme Windows Insider . Après avoir créé votre compte, vous pouvez procéder à l'installation. C'est très simple il suffit de :
- Depuis votre Windows cliquez sur « démarrer » (Windows) puis sur « Paramètres ».
- Cliquez sur « Mise à jour et sécurité », puis sur « Programme Windows Insider ».
- Confirmez dans la section "Canal de développement" que vous êtes disponible pour Windows 11.
- Cliquez sur Windows Update et vous remarquerez que Windows 11 Insider Preview est en cours d'exécution, attendez simplement qu'il atteigne 100 %.
- Lorsque l'ensemble du processus est terminé, l'option "Redémarrer maintenant" s'affiche, cliquez sur cette option.
- Il commencera à mettre à jour votre Windows 10 vers la version 11, vous n'avez rien à faire, attendez simplement que la fenêtre se connecte à votre Windows 11.
- Connectez-vous et voilà, vous pouvez voir l'interface Windows 11 installée.
Pour vérifier que tout est correct, vous pouvez exécuter la commande "winver" en appuyant sur la combinaison de touches "Windows + R" et taper "winver" sans les guillemets, cliquez sur accepter ou appuyez sur la touche entrée et c'est tout, votre version sera affichée dans l'écran.
Combien de temps faut-il pour mettre à jour ?
L'ensemble du processus peut varier en durée, car cela dépendra de votre vitesse Internet et de la puissance de votre ordinateur , mais pour les cas les plus lents, il pourrait être estimé jusqu'à deux heures. Pour les cas normaux jusqu'à 40 minutes, et dans les PC les plus puissants seulement 10 minutes.
Si vous avez un PC qui répond à peine aux exigences mais que vous disposez d'un excellent Internet, l'ensemble du processus d'installation ne peut prendre que 15 minutes , bien sûr une fois terminé, vous devez personnaliser votre bureau et d'autres aspects, mais le temps passé dépend de chaque utilisateur.
Il est très important de savoir que l'installation de Windows 11 valide les applications Windows 10 , si certaines ne sont pas compatibles, alors le processus d'installation ne pourra pas se poursuivre, il faudra donc régler le problème puis recommencer l'installation Windows 11
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...