Comment ouvrir CMD dans vos dossiers Windows 11 ? Exécutez vos commandes facilement

Le système Windows 11 possède d'excellents attributs pour effectuer différentes tâches . Ceux-ci sont appliqués aux données enregistrées dans les dossiers. Pour cette raison, nous devons utiliser des outils comme la console de commande. Voici comment ouvrir CMD dans votre dossier Windows 11 afin d'exécuter facilement vos commandes.

Index

    Quelle est la manière habituelle d'ouvrir la fenêtre de commande sur un PC Windows ?

    La manière habituelle d'ouvrir la fenêtre de commande sur un PC Windows consiste à utiliser l'explorateur de fichiers. De même, il est possible d'accéder à l'outil via le clavier et en utilisant le menu contextuel . De plus, le menu Démarrer présente le dossier 'Windows System' dans lequel nous pouvons localiser rapidement l'invite de commande ou CMD.

    Avec l'explorateur de fichiers

    Il est possible d'ouvrir CMD sur vos dossiers avec l'explorateur de fichiers. Pour ce faire, vous devez accéder à l'Explorateur de fichiers qui se trouve dans la barre des tâches ou dans le menu Démarrer. Une fois que vous y accédez, localisez le dossier de votre choix et dans la barre de nom tapez cmd et appuyez sur la touche 'Entrée'.

    Par conséquent, la fenêtre de commande Windows ou 'Command Prompt' s'ouvrira dans le chemin correspondant au dossier que vous avez précédemment choisi. Pour afficher le contenu du dossier, tapez la commande 'dir' (sans les guillemets) et appuyez sur la touche 'Entrée'. Ainsi, vous obtiendrez la date de création de chaque fichier , l'espace qu'il occupe et son nom.

    ouvrir la console de commande dans windows 11

    Utilisation du clavier

    Il existe une autre façon d'ouvrir la fenêtre de commande dans Windows 11 et c'est en utilisant le clavier . Pour suivre cette méthode, vous devez ouvrir le 'File Explorer' et localiser le dossier de votre choix. Ensuite, appuyez sur le bouton secondaire de la souris sur ledit dossier afin d'obtenir une série d'options.

    Ensuite, cliquez sur 'Ouvrir dans le terminal Windows en aperçu' afin d' ouvrir la console de commande . Si vous souhaitez ouvrir 'Windows PowerShell' avec le chemin du dossier que vous avez choisi, appuyez sur la touche 'Shift' et faites un clic droit pour voir 'Plus d'options', puis sélectionnez l'option 'Ouvrir la fenêtre PowerShell ici'.

      Comment enregistrer l'écran dans Windows 11 sans programmes ? Fonction native

    Par conséquent, "Windows PowerShell" s'ouvrira au chemin du dossier que vous venez de choisir. Comme dans 'Command Prompt', il est possible d'afficher le contenu du dossier à l'aide de la commande 'dir' dans PowerShell. De même, la date d'écriture, la longueur et le nom de chaque fichier qui enregistre le dossier sont répertoriés.

    Utilisation du menu contextuel

    En outre, nous pouvons ouvrir CMD dans les dossiers Windows à l'aide du menu contextuel. Pour cela, vous devez appuyer sur la combinaison de touches 'Win+R' afin d'accéder à 'Run'. Tapez 'regedit' (sans les guillemets) puis appuyez sur le bouton 'OK'. De cette façon, vous pourrez entrer dans l''Éditeur du Registre' de Windows 11.

    exécuter cmd sous windows 11

    Localisez le chemin suivant dans le panneau latéral du dossier : HKEY_CLASSES_ROOT - Directory - shell - cmd. Faites un clic droit sur le dossier 'cmd' et cliquez sur 'Autorisations'. Vous verrez une nouvelle fenêtre où vous devez appuyer sur le bouton "Options avancées".

    Cliquez ensuite sur "Modifier" pour sélectionner un utilisateur administrateur . Appuyez immédiatement sur le bouton 'OK' et vérifiez si l'option 'Propriétaire' est attribuée au nouvel utilisateur que vous avez précédemment sélectionné. Sélectionnez cet utilisateur dans les autorisations 'cmd' et cochez les options 'Contrôle total' et 'Lire'. 

    Entrez dans l'explorateur de fichiers et trouvez le dossier de votre choix . Maintenez la touche 'Maj' enfoncée, faites un clic droit et sélectionnez 'Plus d'options'. Cliquez ensuite sur "Ouvrir la fenêtre de commande ici" et vous pourrez immédiatement afficher la fenêtre CMD ou l'invite de commande.

    Pourquoi votre fenêtre de commande n'apparaît-elle pas lorsque vous y êtes invité dans Windows 11 ?

    Si la fenêtre de commande n'apparaît pas lorsque vous y êtes invité dans Windows 11, cela signifie que vous ne disposez pas des autorisations suffisantes dans votre compte actif . En ce sens, vous devez entrer dans 'Registry Editor' depuis la barre de recherche ou la fenêtre Exécuter. Localisez ensuite le chemin ComputerHLEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellcmd dans le volet des dossiers.

      Comment créer une arborescence de dossiers dans Windows 10 - Organisez vos fichiers

    Faites un clic droit sur le dossier cmd et cliquez sur "Autorisations". Appuyez ensuite sur le bouton « Avancé » dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur « Modifier ». Ensuite, appuyez sur 'Vérifier les noms' pour que le système détecte automatiquement le nom du compte qui est actif en tant qu''Administrateur'.

    ouvrir la console cmd dans windows 11

    Cochez la case 'Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets' pour pouvoir appliquer le changement efficacement et appuyez sur le bouton 'OK'. Dans le dossier Autorisations CMD, assurez-vous de choisir le groupe Administrateurs et cochez la case "Contrôle total" avant "Appliquer" et "Accepter" les modifications. Ainsi, vous pourrez activer un compte administrateur .

    Trouvez la valeur DWORD nommée 'HideBasedOnVelocityId', faites un clic droit dessus et sélectionnez 'Renommer'. Modifiez le nom en 'ShowBasedOnVelocityId'. Recherchez et ouvrez le navigateur de fichiers, appuyez sur la touche "Maj" et cliquez sur un dossier. En effet, vous verrez l'option 'Ouvrir la fenêtre de commande ici'.

    Que pouvez-vous faire pour ouvrir votre fenêtre de commande dans un dossier Windows 11 ?

    Ce que vous pouvez faire pour ouvrir une fenêtre de commande dans un dossier Windows 11 est d'appuyer sur la touche "Maj" et de cliquer avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez utiliser à cette fin. Que vous souhaitiez ouvrir CMD ou PowerShell , Windows vous permet d'activer et de désactiver cette fonctionnalité à partir de "Paramètres".

    Pour appliquer le réglage respectif à l' ouverture de CMD ou de PowerShell , sélectionnez la catégorie "Personnalisation" et basculez le commutateur pour l'option "Remplacer l'invite de commande par Windows PowerShell". S'il n'apparaît pas dans la liste des options, utilisez le menu contextuel ou l'éditeur de registre.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus