Comment ouvrir les paramètres système dans Windows 11 ? MSConfig
La configuration du système, également connue sous le nom de MSConfig, est l'un des outils les plus importants de Windows. En fait, il est souvent nécessaire d' ouvrir les paramètres système dans Windows 11 , ce que nous expliquons étape par étape à travers ce guide.
Quelles sont les étapes pour ouvrir le logiciel MSConfig sur votre ordinateur Windows 11 ?
Tout comme il est très important de savoir ouvrir et utiliser PowerShell dans Windows 11 , nous vous recommandons également de maîtriser l'outil MSConfig. En comprenant ce qui précède, nous vous montrons les différentes manières dont vous disposez pour accéder à la configuration du système (MSConfig) .
À partir du Finder de Windows
Le moteur de recherche Windows dans le menu Démarrer a beaucoup évolué, en effet, de nos jours, vous pouvez rechercher n'importe quel programme et le lancer directement. Compte tenu de cela, si vous souhaitez ouvrir l'outil MSConfig, allez simplement dans le menu Démarrer et recherchez 'MSConfig' . Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez dessus pour commencer à modifier les propriétés du système.
Directement de CMD
Sans aucun doute, la console de commande peut être très utile pour forcer l'ouverture de fichiers. De la même manière, vous pouvez ouvrir les programmes propres au système d'exploitation pour effectuer des configurations avancées . Si vous souhaitez utiliser CMD pour ouvrir MSConfig, suivez ces étapes :
- Allez dans le menu Démarrer et recherchez 'cmd'.
- Une fois que vous l'avez trouvé, faites un clic droit sur l'outil et sélectionnez " Exécuter en tant qu'administrateur" .
- La console de commande s'affichera à l'écran, tapez simplement « msconfig » et appuyez sur la touche Entrée.
Comment utiliser correctement le logiciel MSConfig et ainsi accélérer notre PC Windows 11 ?
L'outil MSConfig peut être très utile pour modifier les éléments qui sont exécutés dans le système. Grâce à lui, vous pouvez accéder aux programmes de démarrage, aux services et configurer des aspects tels que le démarrage ou les outils système. Voici ce que vous devez savoir sur le logiciel MSConfig et les options qu'il présente.
Général
Dans l'onglet général, vous pouvez configurer les aspects de base du démarrage du système. Ici, vous pouvez choisir si vous souhaitez démarrer l'ordinateur normalement, avec les options de diagnostic ou configurer directement le démarrage comme vous le souhaitez . L'option « Démarrage sélectif » sera sélectionnée si vous apportez des modifications aux autres sections.
Début
Les options de démarrage vous permettent de sélectionner le système d'exploitation qui démarrera, des paramètres tels que le temps d'attente et d'autres liés au démarrage du système. Si vous cliquez sur "Options avancées", vous pourrez modifier des aspects tels que le nombre de processeurs utilisés, la quantité de mémoire, entre autres, mais nous ne recommandons certainement pas de modifier cette section .
Prestations de service
La section des services est l'une des plus importantes dans la configuration du système ou MSConfig. Tous les services en cours d'exécution y seront affichés. De même, vous avez la possibilité de masquer les services Microsoft, afin de pouvoir voir les services des autres applications en cours d'exécution .
Certes, nous vous recommandons d'être très prudent dans cette section, car apporter des modifications sans connaissances pourrait affecter le fonctionnement des applications. En fait, nous vous recommandons d' activer l' option ' Masquer tous les services Microsoft ' , afin que si vous décidez de désactiver un service, il provienne d'une autre application.
Démarrage de Windows
Dans le "Démarrage de Windows", nous serons autorisés à accéder aux programmes de démarrage automatique du système. Dans tous les cas, dans les versions récentes de Windows, 'Ouvrir le gestionnaire de tâches' apparaîtra directement, un espace à travers lequel les modifications des programmes qui démarrent avec le système sont effectuées .
Outils
Enfin, nous trouvons l'option 'Outils', vous trouverez ici tous ces programmes utilitaires que Windows nous présente . C'est une option valable pour trouver facilement un logiciel conçu pour effectuer des modifications avancées du système.
Pourquoi ne parvenez-vous pas à ouvrir et à utiliser MSConfig sur votre ordinateur ?
Il est très rare que vous ne puissiez pas exécuter l'outil MSConfig . Quoi qu'il en soit, ce problème peut être temporaire, donc un simple redémarrage devrait faire l'affaire dans la plupart des cas . Si ce qui précède ne fonctionne pas, vous devriez envisager d'autres choses.
Souvent, lorsque vous ne pouvez pas utiliser MSConfig correctement, créer un point de restauration dans Windows 11 peut vous aider. En fait, nous vous recommandons de faire des points de restauration de temps en temps , surtout si votre ordinateur rencontre des problèmes.
Souvent, l'outil MSConfig ne peut pas être démarré en raison d'attaques de logiciels malveillants sur le système. Compte tenu de cela, il est très important de savoir si votre version de Windows dispose d'un antivirus installé . En fait, il est important de gérer les options de sécurité de votre système et de configurer correctement Windows Defender .
Par contre, vérifiez que vous démarrez correctement MSConfig , il est très possible que vous ayez simplement écrit quelque chose de mal. Compte tenu de cela, veuillez lire attentivement les instructions ci-dessus pour accéder facilement à la configuration du système ou à MSConfig.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...