Comment ouvrir l'Observateur d'événements dans Windows pour configurer les détails du système

À de nombreuses reprises, nous utilisons généralement notre ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10, qui dispose de nombreux outils, l'un des plus utiles qu'il nous offre est le visualiseur d'événements , car il nous permet de visualiser les applications qui viennent d'être ouvertes et les alertes de sécurité du système. Si vous voulez savoir quel est le moyen d'accéder à la visionneuse et les différentes utilisations dont elle dispose, nous vous les montrons de manière simple et facile dans ce petit guide.

Index

    Que faut-il prendre en compte lors de l'entrée dans l'Observateur d'événements de ce système ?

    Il y a certains facteurs que nous devons prendre en compte lors de l'entrée dans l'observateur d'événements, car toutes les versions de Windows ne disposent pas de cet outil, en plus de cela, cet outil n'est utilisé que pour afficher les événements qui se produisent dans Windows, mais pas pour configurer certains système d'exploitation paramètres.

    facteurs à prendre en compte observateur d

    En plus de cela, nous devons également tenir compte du fait que l'observateur d'événements enregistre des informations sur les connexions sur notre ordinateur Windows 8 ou 10, pour lequel des milliers de ces événements sont enregistrés quotidiennement, que nous pouvons vider pour économiser un peu d'espace sur notre l'ordinateur.

    Quelles sont les catégories dans le visualiseur Windows et à quoi servent-elles ?

    La visionneuse d'événements est un outil qui permet la visualisation de différents événements qui se produisent dans notre système et sont archivés, cet outil regroupe les événements dans différentes catégories pour faciliter grandement la recherche d'un événement spécifique, les catégories affichées sont les suivantes.

    Inscription dans les applications

    Dans cette catégorie, nous affichons toutes sortes d'informations liées aux applications que nous utilisons ou exécutons dans notre système d'exploitation, ces informations peuvent être la date et l'heure auxquelles nous ouvrons un programme, les erreurs que le programme peut avoir, l'utilisateur que je dirige ce programme, entre autres.

      Comment redémarrer le WiFi sur votre PC Windows 11 ? Tutoriel avec images

    Journal de sécurité

    D'autre part, c'est généralement l'une des sections les plus utilisées par les utilisateurs, car elle affiche des données sur les alertes de sécurité qui se produisent sur notre appareil en interne et en externe.

    journaux fenêtres de l

    Cela signifie que les événements de sécurité sont enregistrés dans notre commutateur, tels que les programmes en cours d'exécution, les antivirus et autres, tout en accédant également à une certaine page dans nos navigateurs tels que Google Chrome.

    Analyse de sécurité ou journal

    D'autre part, cette option nous permet d'effectuer une analyse plus approfondie des enregistrements survenus dans notre système d'exploitation Windows 8 ou 10, ceci en termes de sécurité, ici on nous montre des détails plus approfondis tels que les avertissements de sécurité, le l'origine de cette alerte, le niveau de l'événement, etc.

    Comment accéder à l'Observateur d'événements sous Windows 8 et 10 ?

    À partir de la barre de recherche de notre système et d'autres, il est recommandé de mettre à jour votre Windows 10 pour éviter les problèmes. Si vous voulez savoir quelles sont les façons d'entrer dans l'observateur d'événements, nous vous montrerons ci-dessous.

    À l'intérieur du panneau de contrôle

    • Depuis notre clavier physique, nous appuyons sur la touche Windows et cliquons sur le bouton des paramètres.
    • On nous montre une nouvelle fenêtre avec différentes options, nous allons dans la barre de recherche en haut.
    • Dans cette barre, nous recherchons le panneau de configuration et cliquons sur le programme.
    • Étant dans le panneau de configuration, nous cliquons sur la section "Système et sécurité".
    • Passons ensuite aux outils d'administration.
    • Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec plusieurs programmes, nous trouvons l'observateur d'événements et l'exécutons.ouvrir l

    Accéder à l'Observateur d'événements à partir du navigateur

    • Étant sur notre bureau Windows, nous appuyons sur le bouton de démarrage situé dans le coin inférieur gauche de l'écran.
    • Le menu de démarrage s'ouvre, immédiatement après, nous devons écrire "observateur d'événements" dans la barre de recherche.
    • L'application apparaîtra, il est recommandé de l'exécuter en tant qu'administrateur.
      Comment désactiver les services inutiles dans Windows 11 et améliorer les performances ?

    Comment fermer correctement l'Observateur d'événements Windows ?

    Lorsque nous avons fini d'utiliser l'observateur d'événements, il est recommandé de le fermer correctement, ceci pour appliquer les modifications et que les enregistrements continuent à être exécutés sans problème et correctement, pour cela, nous n'avons qu'à cliquer sur l'option qui dit "Fichier", Ceci est situé dans le coin supérieur gauche, puis nous appuyons sur le bouton de sortie, cela entraînera la fermeture correcte de la visionneuse.

    Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de l'observateur d'événements ou s'il ne remplit pas sa fonction, nous vous recommandons de contacter le support technique de Microsoft , il dispose actuellement d'un personnel hautement qualifié qui vous aidera à résoudre votre problème dans les plus brefs délais, ceci par e-mail ou par de futures mises à jour du système d'exploitation.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up