Comment protéger votre ordinateur Windows 11 avec des mots de passe ? Configuration PC

Placer un mot de passe sur votre ordinateur est essentiel, c'est ainsi que vous pouvez protéger votre vie privée. En ce sens, Windows offre à tous ses utilisateurs la possibilité de protéger les ordinateurs avec des mots de passe pouvant être placés à la connexion, si vous ne savez toujours pas  comment protéger votre ordinateur Windows 11 avec un mot de passe ? Ne vous inquiétez pas car dans le prochain article, nous vous montrerons comment le faire.

Index

    Quelle est la méthode pour mettre un mot de passe sur Windows 11 ?

    Placer un mot de passe sur un ordinateur Windows dans ce cas Windows 11 est très simple, ci-dessous nous allons vous montrer comment :

    1. La première chose que vous devez faire est d'appuyer sur la bonne touche mousse lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil de l'ordinateur, après cela, l'option "Paramètres d'affichage" s'affichera , appuyez dessus.
    2. Sur le côté gauche de la fenêtre que nous avons ouverte se trouve la section "Comptes", cliquez dessus.
    3. Cliquez ensuite sur l' option 'Options de connexion' .
    4. Après avoir fait ce qui précède, l'option 'Mot de passe' s'affichera, cliquez dessus et sur l'option 'Ajouter', placez le mot de passe là où il est indiqué, confirmez le mot de passe dans l'autre case, dans la dernière case placez un mot-clé qui Toujours rappelez-vous, cliquez sur 'Suivant' puis sur 'Terminer'.

    protéger l'ordinateur

    Comment pouvez-vous supprimer le mot de passe du PC avec un compte local dans Windows 11 ?

     Supprimer le mot de passe de connexion de votre ordinateur Windows 11 , c'est très simple et nous vous dirons comment faire :

    1. La première chose que vous devez faire est d'ouvrir les paramètres de l'ordinateur, pour ce faire, appuyez sur le bouton droit de la souris sur l'écran d'accueil, puis sur l'option 'paramètres'.
    2. Cliquez ensuite sur les options 'Comptes' et 'Options de connexion' , après cela, l'option 'Mot de passe' s'affichera, cliquez dessus.
    3. Une fenêtre s'ouvrira avec le message indiquant que Tout est configuré, à côté du message se trouve l'option "Modifier", cliquez dessus.
    4. Place où votre mot de passe de démarrage Windows est indiqué.
    5. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affichera, n'entrez aucun type de données, cliquez simplement sur 'Suivant' puis cliquez sur 'Terminer' et c'est tout, c'est aussi simple que de supprimer le mot de passe dans Windows 10 .
      Comment changer le dump de votre disque dur sous Windows 11 ? Types de mémoire

    système d'exploitation windows 11

    Comment supprimer le mot de passe de Windows 11 si vous avez un compte Microsoft ?

    Dans le système Windows 11 , vous pouvez supprimer le mot de passe si vous l'avez enregistré avec un compte Microsoft , mais en changeant l'utilisateur en ligne pour un utilisateur local, pour y parvenir, vous devez procéder comme suit :

    1. Ouvrez les paramètres de l'ordinateur, pour cela appuyez sur le bouton droit de la souris sur l'écran d'accueil puis sur l'option 'paramètres'.
    2. Cliquez sur les options 'Comptes' puis sur la section 'Vos informations'.
    3. Après avoir fait ce qui précède, de nouvelles options seront affichées sur la droite, recherchez l'option "Compte Microsoft", cliquez dessus.
    4. Vous verrez alors un lien pour vous connecter avec un compte local, cliquez dessus.
    5. Ensuite, une nouvelle fenêtre s'affichera, analysez les avertissements, s'il n'y a pas de problème, appuyez sur 'Suivant'.
    6. Placez le code PIN que vous utilisez pour entrer dans votre compte là où il est indiqué, après cela, une nouvelle fenêtre avec d'autres champs s'affichera, il vous suffit de remplir le premier avec un nom.
    7. Pour terminer , appuyez sur 'Suivant' et 'Fermer la session et terminer '. Après cela, vous n'aurez plus besoin d'entrer votre mot de passe pour vous connecter à votre PC.

    écran de verrouillage dans windows 11

    Que faire sous Windows 11 si j'oublie le mot de passe de mon PC ?

    Si vous oubliez votre mot de passe, procédez comme suit pour le récupérer :

    1. Allumez l'ordinateur et entrez un mot de passe à l'endroit indiqué.
    2. Appuyez sur la touche d'alimentation de votre ordinateur, puis cliquez sur "Redémarrer".
    3. Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur la touche de mise hors tension environ quatre fois pour que l'ordinateur aille à.
    4. L'ordinateur effectuera un diagnostic, puis l'option "Options avancées" s'affichera , cliquez dessus, puis sur l'option "Dépanner".
    5. Vous serez alors redirigé vers une nouvelle fenêtre, cliquez sur l'option 'Options avancées'.
    6. Après avoir fait ce qui précède, cliquez sur l'icône du système qui vous sera montrée.
    7. Vous serez redirigé vers la console CDM du système, y mettre la commande 'regedit'.
    8. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur le dossier avec le nom HKE_LOCAL_MACHINE
    9. Allez dans le menu Fichier et cliquez sur 'Charger la sous-arborescence'.
    10. Une autre fenêtre s'ouvrira à l'écran, sélectionnez l'icône de l'ordinateur ou de l'unité dans laquelle le téléchargement de Windows 11 est en cours, après cela, entrez les dossiers Windows et System32, à l'intérieur du dossier System32, entrez le dossier de configuration, à l'intérieur de ce dossier sélectionnez maintenant le dossier Système.
    11. Donnez un nom à l'arbre dans la case indiquée et cliquez sur créer.
    12. Cliquez maintenant sur 'HKE_LOCAL¬¬_MACHINE' puis sur le dossier portant le nom de l'arborescence.
    13. Dans les nouveaux sous-dossiers qui s'ouvriront, cliquez sur celui avec le nom Septu, après cela, plusieurs options s'afficheront sur le côté gauche, y compris CdmLine, sélectionnez-le et placez cdm.exe dans la nouvelle fenêtre et cliquez sur OK.
    14. Maintenant, cliquez sur le dossier 'SeptupType' et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, placez le chiffre 2 là où il est écrit SeptupType Value et cliquez sur OK.
    15. Sélectionnez le dossier avec le nom que vous avez donné à l'arbre, puis allez dans le fichier et cliquez sur Télécharger l'arbre.
    16. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, appuyez sur 'Oui'.
    17. Fermez l'éditeur avec la console et cliquez sur l'option Continuer.
    18. L'ordinateur démarrera, une fois terminé, redémarrez-le à nouveau.
    19. Lorsque la console de commande s'ouvre, elle place 'net user' et 'net user user *'
    20. Entrez le mot de passe et confirmez-le, fermez la fenêtre et entrez le nouveau mot de passe à l'endroit indiqué. À partir de maintenant, essayez de gérer vos mots de passe de démarrage , afin que cela ne vous arrive plus.
      Comment sortir du "mode sans échec" dans Windows 10 ? Options de démarrage

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up