Comment reconstruire l'index de recherche de Windows 11 ? Ne perdez pas de données

Windows 11 exécute un processus d'indexation pour les recherches qui est déterminé par une base de données contenant des variables de recherche . L'objectif est de fournir des résultats précis. Cependant, si cela ne se produit pas, vous vous demanderez comment reconstruire l'index de recherche de Windows 11 ? Nous vous expliquons ici ce qu'il faut faire pour ne pas perdre de données.
Comment définir l'index de recherche Windows sur automatique ?
Il est à noter que l'index de recherche peut diminuer les performances de votre PC si vous ne disposez pas d'un matériel puissant ou si vous cherchez à accélérer l'exécution d'autres processus sur votre ordinateur. Cependant, si vous souhaitez configurer l'index de recherche Windows comme automatique, vous devrez appuyer sur la combinaison de touches 'Win+R' pour accéder à 'Exécuter'.
Dans la fenêtre "Exécuter" de Windows, tapez "services.msc" (sans les guillemets) et appuyez sur le bouton "OK" ou sur la touche "Entrée". Immédiatement, une fenêtre s'ouvrira qui inclut tous les 'Services' gérés par le système d'exploitation. Localisez "Windows Search" et appuyez dessus avec le bouton droit de la souris.
Sélectionnez ensuite l'option 'Propriétés' et cliquez sur l'onglet 'Général'. Localisez 'Type de démarrage' et appuyez sur l'icône de flèche pour choisir 'Automatique'. Enfin, appuyez sur les boutons 'Appliquer' et 'OK'. De cette manière, le service d'index de recherche démarrera et commencera à s'exécuter sur le système .
Quelles sont les étapes pour reconstruire l'index de recherche dans Windows ?
Afin de reconstruire l' index de recherche dans Windows, vous devrez ouvrir le panneau de configuration du système soit à partir du menu Démarrer, soit en utilisant la zone de recherche. Une fois la fenêtre du Panneau de configuration ouverte, localisez l'option "Afficher par :" située en haut à droite et sélectionnez l'option : "Petites icônes".
Cliquez ensuite sur ' Options d'indexation '. Appuyez immédiatement sur le bouton "Options avancées" et "Reconstruire". Ensuite, une nouvelle fenêtre s'affichera dans laquelle vous devrez appuyer sur le bouton « OK » pour démarrer le processus, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
Une fois le processus de reconstruction de l' indexation Windows terminé , le nombre d'éléments indexés s'affichera, ainsi que les emplacements inclus et exclus. Par conséquent, vous pouvez désormais effectuer des recherches sans aucun inconvénient.
Comment masquer les fichiers et dossiers de recherche dans Windows 11 ?
Windows 11 vous permet d'effectuer certaines actions qui augmentent la sécurité du système . À cet égard, il est possible de masquer les fichiers et dossiers de recherche dans ce système d'exploitation. Pour ce faire, vous devrez taper 'indexation' (sans les guillemets) dans la barre de recherche Windows et appuyer sur 'Ouvrir' pour accéder aux 'options d'indexation'.
Une liste des lieux inclus et exclus s'affichera alors . Appuyez sur 'Modifier' pour afficher la liste des chemins disponibles pour Windows. Ensuite, cliquez sur le disque local pour afficher ses dossiers et cochez les cases des dossiers que vous souhaitez masquer. Enfin, appuyez sur 'OK' et vérifiez si ces dossiers ont été masqués.
Que faire lorsque l'index de recherche ne fonctionne pas correctement ?
Généralement, la fonction de l'index d'indexation est de fournir des résultats opportuns et complets afin que les utilisateurs puissent trouver des fichiers spécifiques à l'emplacement exact où ils sont stockés. Cependant, lorsque le processus de recherche échoue, il convient d'effectuer certaines actions afin de résoudre efficacement le problème.
À cet égard, nous vous recommandons d'accéder au Panneau de configuration de Windows et de sélectionner la catégorie "Outils d'administration". Ensuite, double-cliquez sur l'option "Services" et recherchez "Windows Search". Faites ensuite un clic droit sur ce service et cliquez sur 'Redémarrer'. Ainsi, vous pourrez résoudre les problèmes de Windows Search .
De la même manière, vous pouvez profiter des outils d'administration pour procéder à la désactivation des services inutiles dans Windows 11 et améliorer les performances du système au cas où vous remarqueriez une irrégularité affectant le bon fonctionnement de votre ordinateur.
Si la procédure ci-dessus ne résout pas le problème, vous devrez peut-être mettre à jour votre système d'exploitation. Pour ce faire, vous devez ouvrir les paramètres Windows à partir du menu Démarrer et sélectionner la catégorie "Mise à jour et sécurité". Cliquez ensuite sur "Windows Update" et appuyez sur le bouton "Vérifier les mises à jour".
Procédez à l' installation de toutes les mises à jour disponibles à ce jour. Une fois tous les fichiers requis par Windows téléchargés, redémarrez votre PC et attendez que le système soit entièrement mis à jour. Windows affichera le niveau de progression de chaque fonctionnalité et indiquera la fin du processus de mise à jour.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...