Comment savoir si Windows 11 est compatible avec votre PC ? Mettez à niveau votre PC

L'émergence de Windows 11 a suscité l'intérêt de nombreux utilisateurs qui souhaitent profiter des nouvelles fonctionnalités proposées par Microsoft en installant son dernier système d'exploitation. Mettez à jour votre PC vers Windows 11 après avoir su s'il est compatible avec votre équipement en suivant la procédure que nous expliquons ci-dessous.
Comment vérifier la compatibilité d'un ordinateur avec Windows 11 ?
Si vous souhaitez savoir comment vérifier la compatibilité d'un ordinateur avec Windows 11, vous pouvez utiliser un outil appelé "PC Health Check" disponible dans les mises à jour automatiques de Windows 10 et sur le site Web de Microsoft. Là, vous pouvez également vérifier directement les spécifications.
Quelle est la configuration requise pour installer Windows 11 ?
Selon la page officielle de Microsoft, il existe une série d' exigences minimales pour installer Windows 11 . Si votre PC ne répond pas à ces spécifications, vous ne pourrez pas mettre à jour votre système d'exploitation. Par conséquent, vous devrez acheter de nouveaux composants ou un nouvel ordinateur pour effectuer la mise à niveau du système.
Pour connaître les exigences d'installation pour Windows 11 , nous vous recommandons de télécharger l' application PC Health Check. Pour ce faire, vous pouvez mettre à jour Windows 10 à partir de la section "Paramètres" et "Mise à jour et sécurité". De plus, il est possible de télécharger l'application directement depuis le site Web de Microsoft.
Une fois que vous avez téléchargé l'outil, lancez-le sur votre ordinateur en accédant à l'application à partir du menu Démarrer. L'application vous montrera des informations sur votre PC liées au nom, à la quantité de mémoire RAM, à la capacité du disque dur et aux années d'âge.
Appuyez sur le bouton "Vérifier maintenant" pour savoir si votre ordinateur est éligible à la mise à niveau vers Windows 11. La nouvelle configuration système requise inclut que votre ordinateur prend en charge le démarrage sécurisé, la possibilité d'activer et d'exécuter Platform Module Trusted (TPM 2.0) et un processeur compatible .
En fait, Windows 11 nécessite un processeur de 1 GHz ou plus avec deux cœurs ou plus et un système sur puce (SoC) 64 bits, 4 Go de RAM, un disque dur HDD ou SSD , la prise en charge du démarrage sécurisé , le firmware UEFI , une carte graphique compatible DirectX 12 avec un pilote WDDM 2.0 et un écran haute définition.
Quelle est la procédure de mise à niveau vers Windows 11 ?
La procédure de mise à niveau vers Windows 11 consiste à acheter une mise à niveau gratuite si vous utilisez une version authentique de Windows 10 . Tout d'abord, vous devez être membre de Windows Insider car ce canal vous permet de tester une version bêta du nouveau système afin de vérifier d'éventuelles erreurs.
Pour activer le programme Windows Insider sur votre PC, vous devez entrer dans le menu Démarrer et accéder aux 'Paramètres' ou depuis la zone de notification. Ensuite, sélectionnez l'option "Mise à jour et sécurité" et cliquez sur "Programme Windows Insider". Assurez-vous d'activer les données de diagnostic facultatives si le système vous y invite.
Ensuite, vous devrez choisir un compte. Pour ce faire, vous devez lier et sélectionner votre compte Microsoft . Connectez-vous en saisissant votre email et votre mot de passe. Choisissez l'option "Dev Channel" dans les paramètres Insider et appuyez sur le bouton "Confirmer". Enfin, redémarrez votre PC.
Retournez dans 'Paramètres', sélectionnez 'Mise à jour et sécurité' et cliquez sur 'Windows Update'. Choisissez ensuite l'option "Vérifier les mises à jour". Le processus de téléchargement de la version de Windows 11 Insider Preview va commencer. Ensuite, il lancera automatiquement le processus d'installation . Enfin, redémarrez votre ordinateur.
Comment puis-je résoudre le problème de compatibilité de Windows 11 avec un PC ?
Vous pouvez résoudre le problème de compatibilité de Windows 11 avec un PC en achetant des accessoires qui répondent aux exigences de Windows 11 ou en achetant un nouveau PC qui répond aux spécifications. Nous vous conseillons de vérifier auprès du fabricant de l'équipement d'origine si vous n'êtes pas sûr du type de PC que vous souhaitez acheter.
Il est à noter que les performances de Windows 11 seront meilleures sur les ordinateurs haut de gamme, nous vous recommandons donc d'acheter le matériel spécifique si vous souhaitez tirer le meilleur parti du système ou, à défaut, de continuer à utiliser la version précédente après l'obtention une mise à jour automatique de Windows 10. licite et gratuite.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...