Comment supprimer des fichiers et des dossiers de mon PC à l'aide de l'invite CMD ?

L'utilisation du 'CMD' de votre système d'exploitation Windows pour supprimer des fichiers ou des dossiers est une pratique très archaïque, puisqu'il suffit d'utiliser le bon clip pour supprimer ce que l'on veut, mais si vous êtes étudiant ou fan d'informatique et programmation Il vous sera très utile d'effectuer différentes actions à l'aide de l'invite de commande 'CMD', comme la suppression de fichiers et de dossiers ou la modification du mot de passe d'un compte Windows local .

Dans l'article suivant, vous apprendrez à utiliser rapidement et facilement les commandes pour supprimer des dossiers ou des fichiers à l'aide de l'invite de commande 'CMD', en plus de cela, nous vous montrerons ce que vous devez faire dans le cas où vous rencontrez des problèmes pour supprimer des fichiers ou dossiers à l'aide du 'CMD'.

Index

    Quels sont les avantages que vous obtiendrez en utilisant CMD pour supprimer des fichiers ?

    Si vous êtes un utilisateur courant, l'avantage que vous aurez en utilisant le CMD de votre PC pour supprimer des dossiers ou des fichiers est en réalité très faible, car il sera généralement très fastidieux pour vous d'avoir à utiliser des commandes pour supprimer des fichiers ou des dossiers lorsque vous pouvez le faire facilement en utilisant uniquement votre souris

    Dans le cas où vous êtes un informaticien dédié à la programmation, l'utilisation de l'invite de commande pour supprimer des fichiers ou des dossiers sera très utile, car vous pourrez communiquer rapidement avec le système d'exploitation. Vous pouvez ouvrir le 'CMD' dans vos dossiers Windows pour exécuter facilement vos commandes. 

    dossiers de symboles système

    Quelles étapes devez-vous suivre pour supprimer des éléments à l'aide de l'invite de commande sur votre PC ?

    Les étapes à suivre pour supprimer des fichiers ou des dossiers seront décrites ci-dessous :

    Si vous souhaitez supprimer certains fichiers

    1. Vous allez au démarrage de Windows et dans la barre de recherche tapez 'CMD' et sélectionnez-le.
    2. Une fois dans l'invite de commande 'CMD' pour supprimer un fichier, vous devez connaître son emplacement.Pour ce faire, allez dans les propriétés du fichier et là vous pourrez voir l'adresse.
    3. Vous remarquerez que lorsque vous serez dans le CMD, cette commande 'C:UsersUsername>' apparaîtra. Grâce à la commande CD, nous nous localiserons dans le répertoire contenant le fichier , par exemple si le fichier se trouve sur le bureau, la commande serait la suivante : 'C:UsersUsername>cd desktop'. 
    4. Ensuite, la commande de base deviendra 'C:UsersUsernameDesktop>'. 
    5. À ce stade, vous aurez l'emplacement du fichier , ce que vous devez faire est de placer la commande suivante : DEL /F /A 'nom du fichier'. Exemple : C:UsersUsernameDesktop>del /F /A 'file name', appuyez sur 'Enter' et deux options 'Y/N' apparaîtront, tapez 'Y' pour supprimer le fichier et 'N ' pour annuler la suppression.
      Comment activer ou activer la virtualisation dans le BIOS de mon PC Windows 10

    Pour supprimer des dossiers entiers

    Pour supprimer des dossiers, vous devez faire exactement la même chose que nous avons expliqué dans la section précédente à la différence que vous n'utiliserez plus la commande DEL /F /A 'nom de fichier'. Vous allez maintenant utiliser la commande suivante : rd /S 'Nom du dossier'. N'oubliez pas d'utiliser la commande 'CD' autant de fois que nécessaire pour accéder à l'emplacement du dossier. En supposant que le dossier se trouve sur le bureau, la commande ressemble à ceci : C:UsersUsernameDesktop>rd /S 'Folder name'. 

    Gardez toujours à l'esprit que les dossiers ou fichiers que vous supprimez à l'aide de l''Invite de commandes 'CMD' seront complètement supprimés et que vous ne pourrez pas les récupérer, pour cette raison, il est plus conseillé de supprimer les fichiers à l'aide du clip droit de la souris , vous pourrez ainsi les récupérer de la corbeille quand vous le souhaitez. 

    supprimer des dossiers de fichiers cmd

    Pourquoi votre invite de commande ne supprime-t-elle pas les fichiers que vous avez sélectionnés et que devez-vous faire ?

    En général, cet échec est le produit d'un problème de permissions, la solution est de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur , pour cela, une fois que vous aurez tapé 'CMD' dans le moteur de recherche de démarrage de Windows au lieu de faire un clic gauche, vous donnerez le clip droit et Vous sélectionnerez "Exécuter en tant qu'administrateur" et vous pourrez supprimer des fichiers ou des dossiers. Dans le cas où vous auriez des problèmes avec le clavier, la souris, le programme, la connexion internet, entre autres, vous pouvez redémarrer votre PC depuis le ''CMD'' au cas où ils ne répondraient pas.  

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up