Comment supprimer l'erreur 0xc00000021a sur votre PC Windows - Causes et solution

Les utilisateurs de Windows ont généralement recours au processus de redémarrage en cas d'erreur. Cependant, parfois, le système d'exploitation ne peut pas résoudre les pannes automatiquement, il est donc nécessaire de connaître les causes avant de trouver une solution. Nous expliquons ici comment supprimer l'erreur 0xc00000021a sur votre PC Windows.  

Index

    Qu'est-ce qui cause l'erreur 0xc00000021a sur votre ordinateur ?

    Une panne de disque dur , une panne de carte graphique, une panne de mémoire et des erreurs sur des disques contenant plusieurs systèmes peuvent être à l'origine de l'erreur 0xc00000021a sur votre ordinateur. Cette erreur peut également se produire en présence de logiciels malveillants ou après l'installation de pilotes. Pour cela, vous devez nettoyer votre PC de tout virus et utiliser certains outils Windows.  

    Comment faire une analyse précise pour détecter l'origine de votre erreur ?

    Une analyse précise pour détecter l'origine de l'erreur 0xc00000021a consiste en l'application de l'outil de vérification Windows. Celle-ci s'exécute au moyen d'une commande et permet d'analyser l'état de tous les fichiers pour détecter lesquels sont endommagés et tenter de mener à bien une procédure de réparation .

    Comment pouvez-vous corriger cette erreur sur votre PC ?

    Il existe différentes façons de corriger l'erreur 0xc00000021a sur PC. L'une des options consiste à désinstaller les logiciels malveillants et les pilotes. De plus, il est possible de choisir d' utiliser la réparation au démarrage et nous pouvons même utiliser l'outil de vérification des fichiers système afin d'analyser l'ensemble du système de fichiers. 

    se débarrasser de l

    Désinstaller les logiciels malveillants et les pilotes

    Tout d'abord, assurez-vous de désinstaller les logiciels malveillants et les pilotes afin de supprimer l'erreur 0xc00000021a. Pour ce faire, appuyez sur le bouton 'Redémarrer' et maintenez enfoncée la touche 'Shift' pendant quelques secondes. Attendez ensuite que l'ordinateur effectue le processus de redémarrage .

    Ensuite, vous verrez une interface de sélection . Là, vous devez cliquer sur l'option "Dépannage". Ensuite, sous "Options avancées", choisissez "Paramètres de démarrage" et appuyez sur le bouton "Redémarrer". Après le redémarrage de votre PC, appuyez sur la touche 'F4' ou '4' pour activer le démarrage en mode sans échec .

      Comment ouvrir la visionneuse de photos sur votre PC Windows 11

    Plus tard, lorsque l'ordinateur démarre en mode sans échec, accédez à la configuration du système et sélectionnez la catégorie "Applications". Cliquez ensuite sur "Applications et fonctionnalités" et procédez à la désinstallation de tout logiciel précédemment installé.

    Vous pouvez également accéder au « Panneau de configuration » à partir du navigateur et sélectionner l'option « Programmes ». Ensuite, localisez la section "Programmes et fonctionnalités" et cliquez sur "Afficher les mises à jour installées". Là, vous pourrez voir les derniers programmes qui ont été installés sur votre PC. Appuyez sur "Désinstaller un programme" et procédez à la désinstallation

    Utiliser la réparation au démarrage

    Si vous souhaitez éliminer l'erreur 0xc00000021a, utilisez la réparation du démarrage de Windows car c'est une excellente option pour résoudre ce type d'erreur. Pour accéder à cet outil, vous devez appuyer sur le bouton 'Redémarrer' et la touche 'Shift' pendant quelques secondes. Une fois le système redémarré, sélectionnez l'option "Dépannage".

    résoudre le problème de l

    Cliquez sur "Options avancées", puis sélectionnez l'option "Réparation au démarrage" pour que le système démarre le processus de diagnostic . Si le système trouve une solution, vous devez attendre quelques secondes pendant que l'ordinateur redémarre. Sinon, nous pouvons créer un disque de démarrage et procéder à la restauration du système à partir de celui-ci.

    Avec l'outil de vérification des fichiers système pour analyser

    L' outil de vérification des fichiers système de Windows est utilisé pour analyser l'intégralité du système de fichiers avant d'appliquer une récupération si des erreurs sont détectées. Pour cela, il faut se rendre dans l'application 'Command Prompt' et exécuter une commande pour activer l'analyse et appliquer une solution.

    La vérification des fichiers peut être effectuée après le démarrage de Windows ou lors du démarrage à partir des "Options avancées". Si vous avez déjà démarré le système, assurez-vous d'accéder à "l'invite de commande" à partir du navigateur. Pour ce faire, tapez 'cmd' (sans les guillemets) dans le navigateur du système et cliquez sur 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

      Comment centrer facilement les icônes de la barre des tâches de Windows ?

    Une fois que vous entrez dans l'« Invite de commandes », tapez la commande sfc/scannow et appuyez sur la touche « Entrée ». Attendez quelques secondes pendant que l'analyse des fichiers système s'exécute, qui se chargera de réparer les erreurs trouvées au cours du processus.   

    supprimer l

    Si vous souhaitez utiliser l'outil depuis les options avancées lors du démarrage de votre PC, sélectionnez l'option 'Dépannage' et 'Options avancées'. Cliquez ensuite sur 'Command Prompt' et là, tapez sfc/scannow. Enfin, appuyez sur la touche "Entrée" et attendez que la vérification des erreurs du système de fichiers soit effectuée .

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus