Comment télécharger et installer Kali Linux sur Windows 11 ? Avec et sans machine virtuelle

Kali Linux est un excellent outil qui vous permet de détecter les failles de sécurité dans les systèmes et d'effectuer des processus d'audit de réseau. Pour cette raison, il est important de savoir comment télécharger et installer Kali Linux sur Windows 11 ? Avec ou sans machine virtuelle, si vous souhaitez utiliser toutes les applications de sécurité et les outils de vérification dont il dispose.  

Index

    Que faut-il pour pouvoir exécuter correctement Kali Linux sur votre PC ?

    Les fonctionnalités minimales dont vous avez besoin pour pouvoir exécuter correctement Kali Linux sur votre PC incluent un processeur amd64 ou Intel i386, 2 Go de RAM et un disque dur avec 8 Go d'espace disponible. Avec ces exigences minimales, vous n'aurez aucun problème lors de l'exécution du processus d'installation de Kali Linux. 

    Quelle est la procédure pour télécharger Kali Linux sur un ordinateur Windows 11 ?

    La procédure pour télécharger Kali Linux sur un ordinateur Windows 11 consiste à accéder au site officiel de Kali afin de sélectionner la plateforme avec laquelle vous l'installerez ultérieurement, que ce soit à partir d'une machine virtuelle, d'une clé USB, d'un appareil mobile, entre autres médias. . 

    Une fois que vous avez sélectionné la plate-forme, choisissez la version (32 bits ou 64 bits) et appuyez sur l'image de la flèche vers le bas pour lancer le téléchargement de l'image qui correspond à la version la plus récente de Kali Linux . Cette image sera stockée dans le dossier Téléchargements de votre système d'exploitation Windows 11.  

    télécharger et installer kali linux sur windows 11

    Comment pouvez-vous faire l'installation de Kali Linux sur Windows 11 ?

    Vous pouvez installer Kali Linux sur Windows 11 à l'aide d'une clé USB, d'un disque dur ou d'une machine virtuelle comme Virtual Box. Chacune de ces alternatives nécessite une procédure particulière que nous détaillerons ci-dessous.

    Depuis une clé USB

    Si vous choisissez d'installer Kali Linux sur Windows 11 à partir d'une clé USB, vérifiez si le lecteur a une capacité de stockage d'au moins 8 Go. Si tel est le cas, rendez- vous sur le site Web de téléchargement de Kali et sélectionnez l'option "Live Boot" pour télécharger l'image ou le fichier ISO de Kali Linux.

      Comment installer le pilote Bluetooth sur mon PC Windows

    Ensuite, insérez la clé USB et utilisez un outil comme 'Rufus' ou 'Etcher' qui sont utiles pour créer une clé USB amorçable . Sélectionnez l' image ISO Kali Linux que vous avez précédemment téléchargée et choisissez la clé USB. Appuyez sur le bouton "Démarrer" ou "Flash" (si vous utilisez Etcher) et attendez quelques minutes pendant que le processus se termine.

    Modifier le démarrage de votre PC

    Ensuite, vous devrez redémarrer votre ordinateur afin de configurer le BIOS pour démarrer avec USB . De cette façon, vous éviterez le démarrage classique de votre système d'exploitation Windows 11. N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'appliquer les modifications avant de fermer le BIOS et de redémarrer à nouveau l'ordinateur.  

    Une fois le menu d'installation de Kali Linux affiché , sélectionnez l'option 'Live System' et attendez quelques secondes pendant que le système se charge. Par conséquent, vous pourrez utiliser Kali Linux à partir d'une clé USB sans modifier les paramètres définis dans Windows 11.     

    installer kali linux sur windows 11 avec et sans machine virtuelle

    Avec un disque dur

    De même, il est possible d'installer Kali Linux sur Windows 11 avec un disque dur. Pour ce faire, saisissez les fonctionnalités Windows dans la barre de recherche du système et cliquez sur "Ouvrir" pour accéder à l'outil "Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows". Localisez et cochez la case du dossier 'Windows Subsystem' et appuyez sur 'OK'.

    Tapez ensuite Microsoft Store dans la barre de recherche et appuyez sur "Entrée" pour accéder à cet outil Windows. Là, vous devrez rechercher l'application Kali Linux et appuyer sur le bouton "Obtenir". Lorsque le téléchargement et l'installation sont terminés sur votre système, appuyez sur "Ouvrir" pour exécuter Kali Linux sur votre machine Windows 11.

    Comment utiliser VirtualBox pour télécharger et installer Kali Linux sur votre ordinateur ?

    Vous pouvez utiliser 'VirtualBox' pour télécharger et installer Kali Linux sur votre ordinateur. Tout d'abord, téléchargez et installez ledit outil sur votre PC si vous ne l'avez pas déjà fait. Deuxièmement, allez dans la section de téléchargement du site Web de Kali et cliquez sur "Live Boot". Troisièmement, choisissez l'architecture de votre choix et téléchargez l'image ISO sur votre ordinateur.

      Comment masquer les applications fréquemment utilisées dans Windows 11 ?

    Plus tard, accédez à VirtualBox et créez une machine virtuelle en appuyant sur la combinaison de touches 'Ctrl + N'. Tapez un nom, choisissez 'Linux' pour 'Type' et sélectionnez la version de Linux qui correspond à l'image ISO et à l'architecture que vous avez choisie (32 bits ou 64 bits). Définissez la taille de la mémoire RAM et appuyez sur le bouton 'Suivant'.

    télécharger et installer kali linux dans windows 11

    Créer un lecteur ou un disque virtuel

    Cochez ensuite la case "Créer un disque virtuel maintenant" et appuyez sur "Créer". Sélectionnez 'VDI' pour le type de fichier du disque dur et cochez l'option 'Réservé dynamiquement'. Appuyez sur 'Suivant', spécifiez l'emplacement du fichier et la taille du disque dur virtuel. Appuyez ensuite sur le bouton 'Créer'.

    Cliquez sur le disque virtuel Kali et ouvrez les 'Paramètres'. Cliquez sur "Stockage" et sur l'icône du CD pour choisir l'image ISO que vous avez téléchargée. Démarrez la machine virtuelle et choisissez "Démarrer le programme d'installation". Sélectionnez le pays, la langue et d'autres attributs spéciaux. Cochez 'Oui' pour le démarrage GRUB et cliquez sur 'Continuer'. Ainsi, vous pourrez installer Kali Linux dans VirtualBox .

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus