Comment télécharger et installer les pilotes universels Android ADB pour Windows 10

Il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de nos téléphones Android , l'une d'entre elles consiste à le connecter à nos ordinateurs, car ils nous permettent de faire des choses comme projeter l'écran de notre téléphone dessus ou faire une sauvegarde de notre appareil lorsque nous en avons besoin ce.
De plus, si nous voulons apporter des modifications à notre téléphone, comme changer son DPI ou l'enraciner, nous devrons peut-être le connecter à notre PC.
Pour qu'une connexion PC-Android soit réussie, nous devons avoir les pilotes nécessaires sur le PC afin qu'il le reconnaisse et puisse interagir les uns avec les autres. Il existe deux types de pilotes ou contrôleurs, les premiers sont les pilotes USB classiques et les autres sont les pilotes ADB.
Pilotes ou pilotes USB
La fonction de ces pilotes est simplement de faire en sorte que l' ordinateur reconnaisse notre téléphone et rende possible la connexion entre celui-ci et notre téléphone, et ainsi pouvoir accéder aux informations et fichiers qui se trouvent sur notre téléphone.
Windows 10 présente de nombreux avantages, l'un d'eux est sa grande compatibilité avec presque tous les périphériques ou périphériques externes, ce qui signifie que plusieurs fois, il n'est pas nécessaire d'installer un programme ou un pilote supplémentaire pour que le PC reconnaisse immédiatement notre téléphone, simplement en ayant mis à jour les pilotes et le pilote de ce système d'exploitation suffisent.
Si vous n'avez pas Windows 10 ou qu'il ne reconnaît pas notre téléphone , nous pouvons toujours les obtenir sur les pages officielles des fabricants de notre téléphone, bien qu'il existe toujours d'autres méthodes avec des marques moins commerciales telles que ZTE ou le mexicain Lanix .
La plupart des fabricants ont généralement des applications PC complètes qui peuvent être utilisées pour gérer tous les aspects de nos mobiles tels que Samsung Kies, Motorola Device Manager, Huawei HISuite, Nokia PC Suite, entre autres, ces applications sont généralement livrées avec les pilotes de la plupart des modèles .
Généralement, pendant ou après l'installation, ce type de programme vous demandera de connecter votre téléphone et ainsi d'installer immédiatement les pilotes correspondant à votre modèle spécifique.
Si un pilote vous pose des problèmes, il se peut que vous ne disposiez pas de la version la plus récente ou que vous ayez déjà installé un pilote qui provoque maintenant des conflits avec celui que vous installez actuellement. Par conséquent, lors de l'installation d'un pilote, essayez d' installer le plus le plus récent et désinstallez tous les autres que vous avez installés précédemment.
Pilotes ou pilotes ADB
ADB signifie Android Debug Bridge et ces pilotes nous permettent d' envoyer des commandes à notre Smartphone depuis l'ordinateur avec une console de commande, en plus de télécharger des fichiers et des données du PC vers le téléphone.
De nombreux pilotes ou contrôleurs USB contiennent déjà les pilotes ADB , vous n'aurez donc même pas besoin d'installer quoi que ce soit d'autre pour les avoir à votre disposition, mais il arrive parfois qu'ils ne les incluent pas, vous devrez donc les télécharger.
Pour ce faire, vous devez accéder à la page ADB Clockworkmod et cliquer sur le bouton blanc qui dit Télécharger et ainsi télécharger le package de pilotes Universal ADB.
Ce package créé par Koushik Dutta (l'une des personnalités les plus en vue de la communauté des développeurs Android) est entièrement gratuit, open source et compatible avec la plupart des appareils Android. Il est compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows XP, Windows 7 et Windows 10.
Ce package apporte également les pilotes FastBoot, pour les installer, vous devez activer le mode Fastboot sur votre téléphone et après avoir installé le package, connectez-le au PC avec un câble USB.
Il y a ceux qui prétendent que les pilotes Google officiels peuvent être utilisés comme s'ils étaient ces pilotes ADB avec n'importe quel appareil en forçant leur installation.
Avec ces pilotes installés, vous pourrez utiliser, en plus du FastBoot déjà nommé, des outils ADB tels que SDK Tools, Android Studio, Minimal ADB et FastBoot entre autres logiciels à cet effet et élargir encore les horizons de configuration et d'édition de votre Appareil Android.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...