Comment utiliser l'assistant de concentration de Windows 11 ? Activation

En raison de l'utilisation accrue de nos ordinateurs comme outils d'étude et de travail, Windows 11 a apporté une nouvelle fonction extrêmement utile qui a été exécutée depuis la version précédente de ce système d'exploitation. Cependant, dans ce cas, il a été complètement perfectionné et proposé aux utilisateurs pour améliorer la concentration et augmenter la productivité d'une personne.
Ce « mode Focus » nous présente divers outils et méthodes qui nous aident à être beaucoup plus productifs en moins de temps , en utilisant des options qui ont été testées par des experts pour leur fonctionnalité. Tout comme il a considérablement diminué les distractions plus simples qui peuvent être trouvées. Donc, si vous voulez commencer à gagner du temps et activer le mode concentration de l'une des versions de Windows , nous vous montrons ici comment et quels sont ses avantages.
Comment faciliter votre concentration en travaillant sur votre PC Windows 11 ?
Beaucoup de gens ne savent normalement pas que cet assistant existe ou les différents outils que notre ordinateur nous présente pour faciliter notre processus de concentration, voici donc quelques conseils pour pouvoir mieux se concentrer lorsque vous travaillez avec un PC avec Windows 11.
Distraire la barre des tâches
L'une des façons dont ils nous aident à nous concentrer est qu'ils n'affichent pas de notifications sur la barre des tâches, la même chose qui se produit lorsque nous activons le mode "Ne pas déranger" dans Windows, empêchant la même barre de devenir une distraction. Bien qu'il existe différentes façons de personnaliser la barre des tâches, nous pouvons toujours y trouver des distractions.
Il est même possible de modifier la barre des tâches de manière à intégrer l'une des nouvelles qualités de la mise à jour de Windows 11, à savoir l'incorporation de la méthode Pomodoro , largement utilisée par les étudiants lorsqu'ils consacrent du temps à leurs études et ce sera présent dans les nombreux réglages d'horloge récents de cette nouvelle version de Windows.
Simplifiez le menu de démarrage
Un autre outil sera que seules les applications justes et nécessaires que nous avons placées en priorité seront affichées dans le menu de démarrage, évitant ainsi les distractions directes ou les `` tentations '' avec l'une de ces applications qui ne sont pas utiles lors de l'utilisation du mode concentration , comme tend être l'application Netflix, les jeux, les réseaux sociaux, etc.
Utiliser l'assistant de mise au point
L'assistant de mise au point de Windows nous permet non seulement de désactiver toutes les notifications de notre ordinateur mais aussi de configurer à partir de quelles heures vous souhaitez que le mode concentration soit activé pour qu'il s'effectue automatiquement et que nous n'ayons pas à l'activer quotidiennement à une heure précise . Ces heures peuvent être modifiées en fonction de nos besoins et peuvent durer aussi longtemps que souhaité, permettant au mode concentration de nous aider à être beaucoup plus productifs.
Même grâce à la collaboration avec Spotify, cela nous a permis d'avoir un Widget qui, chaque fois que le mode focus est activé, ne joue qu'une liste de lecture pour motiver la concentration, étant principalement de la musique classique et relaxante.
Activer le lecteur immersif
Le lecteur immersif n'est pas quelque chose de nouveau, en fait, c'est l'un des outils présents depuis la version 2019 d'Office et a été maintenu depuis, il ne pouvait donc pas manquer dans cette version de Windows 11. Ce type de lecteur présent dans Word nous permet d' améliorer la lecture, la fluidité et d'éliminer toutes les distractions visuelles que l'on peut trouver dans le programme. Cet outil ne maintient aucune configuration fixe et peut être modifié en fonction de nos besoins, étant entièrement personnalisable.
Il est activé via les paramètres de Word dans l'onglet "Affichage" ou "Affichage". Bien que cela n'ait pas grand-chose à voir avec le mode de concentration que Windows 11 maintient téléchargé , dans certains cas, si nous configurons notre ordinateur, il peut être automatiquement activé avec le mode de concentration. Être excellent dans la lecture de thèses ou d'autres articles considérablement longs.
Comment activer la fonction 'Focus Assist' de Windows 11 ?
Pour activer l'assistant de concentration ou le mode concentration, nous trouverons deux méthodes, l'une passe par le centre d'activité et l'autre par les paramètres de Windows . Pour le faire à travers la configuration, nous devons simplement ouvrir 'Paramètres' et sur le côté droit, cliquer sur l'onglet 'Systèmes' et rechercher l'assistant de concentration, qui se trouve avec le symbole d'un croissant.
Dans cet onglet, nous l'activerons dans la première case qui apparaît, que l'option 'Seule la priorité' ou 'Seule les alarmes' soit sélectionnée, selon la manière dont nous avons configuré chacune d'elles et ce que nous voulons désactiver dans notre appareil .
Activez-le depuis le centre d'action
Depuis le centre d'activités, il suffit de l'ouvrir en cliquant sur son icône dans la partie inférieure droite ou en appuyant simultanément sur les touches 'Win + A' et l'un des outils qui y sont présentés est l'outil 'Ne pas déranger'. Ce n'est pas directement l'assistant de concentration, mais en fin de compte, il conserve une fonctionnalité très similaire, qui consiste à annuler les notifications à l'écran.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...