Comment voir votre corbeille sur un PC Windows 11 ? Gérer les fichiers

La corbeille est une zone où tous les fichiers, documents ou dossiers que nous avons temporairement supprimés de l'explorateur de fichiers sont stockés avant d'être définitivement supprimés de notre ordinateur. Bien que la méthode conventionnelle pour afficher la corbeille soit via le bureau de l'ordinateur, en fait, nous pouvons la visualiser via d'autres programmes ou outils. Par conséquent, nous allons vous montrer ici toutes les méthodes pour ouvrir la corbeille.
Comment ouvrir la corbeille avec votre clavier sous Windows 11 ?
Dans le cas où nous ne savons pas où se trouve la corbeille dans Windows 11, nous pouvons toujours choisir de l'ouvrir par d'autres méthodes moins conventionnelles, comme c'est le cas d'essayer de l'utiliser via le clavier de notre ordinateur , affichant ainsi celui dans la case 'Exécuter'. Pour cela, nous allons appuyer simultanément sur les touches 'Win + R' pour que la case 'Exécuter' apparaisse en bas de notre écran.
Pour exécuter le code qui nous permettra de rechercher dans la corbeille, vous devez d'abord taper 'shell:desktop' dans la barre affichée en bas et cliquer sur 'OK' . Une fenêtre contextuelle de l'explorateur de fichiers devrait s'afficher dans laquelle divers programmes de notre ordinateur seront affichés, tels que le panneau de configuration ou les options réseau. Là, nous devons également trouver la corbeille du système Windows. Pour visualiser le contenu de la corbeille, nous n'aurons qu'à double-cliquer dessus.
Comment placer la corbeille sur votre bureau ?
Bien que vous puissiez généralement trouver la corbeille sur le bureau de votre ordinateur et pour l'ouvrir, il vous suffit de cliquer sur l'icône de la corbeille. Cependant, il se peut que nous n'ayons pas pu le trouver sur le bureau, nous devrons donc réactiver son apparition sur l'écran d'accueil via les paramètres de personnalisation du thème. Dans cet esprit, nous allons d'abord aller dans les paramètres de Windows et regarder sous "Personnalisation" pour l'onglet "Thèmes".
Une fois là-bas, nous pouvons voir en haut les différents thèmes que Windows 11 a téléchargés , puisque cette version de Windows nous propose différents thèmes pour personnaliser la page d'accueil de notre ordinateur et en bas de cet onglet, nous pouvons voir le paramètre que nous que je cherchais, qui dit "Paramètres des icônes du bureau". Si nous cliquons sur cette option, une fenêtre pop-up devrait s'ouvrir avec les différentes icônes pouvant être affichées sur le bureau, celles-ci appartenant uniquement au système d'exploitation Windows.
Dans cette fenêtre contextuelle, dans la partie qui nous montre la déclaration de recyclage du papier, nous devons activer la case à côté et enfin appuyer sur "Accepter" pour enregistrer les modifications apportées. Nous vous recommandons d'aller à l'écran d'accueil pour vous assurer que la modification a été effectuée correctement.
Comment ouvrir la corbeille dans Windows 11 avec Cortana ?
Cortana est un assistant créé par Microsoft qui a été vu depuis l'une des dernières versions de Windows , plus précisément Windows 10, un projet sur lequel on travaille depuis 2014 et qui a atteint sa dernière version stable à partir de 2020. Grâce au fait qu'il est assez récent, de nombreux utilisateurs ne savent pas l'utiliser correctement et pour la même raison, ils ne savent pas que grâce au moteur de recherche Cortana, nous avons la possibilité d'ouvrir divers programmes et applications présents sur l'ordinateur.
Pour ouvrir la corbeille à l'aide de Cortana, nous n'avons qu'à démarrer le programme via la barre des tâches, et dans la partie inférieure de Cortana où une barre de recherche d'outils est affichée, nous écrirons 'Corbeille' pour nous montrer le programme et en cliquant sur il ouvrira immédiatement la corbeille. Compte tenu de cette façon, un processus très similaire à l'utilisation de la barre de recherche Windows.
Que faire pour ouvrir la corbeille avec Windows Finder ?
Pour ouvrir la corbeille via le moteur de recherche, il suffit d'appuyer sur la touche Windows de notre clavier et dans le menu déroulant qui est apparu, nous allons aller dans la barre de recherche, puis nous écrirons 'corbeille'. Dans les options qui sont apparues, nous cliquerons là où il est écrit "Ouvrir" pour que la corbeille commence à fonctionner afin que nous puissions observer son contenu.
Où vider la corbeille sur votre ordinateur Windows 11 ?
Le processus de vidage de la corbeille sur notre ordinateur est extrêmement simple, il consistera uniquement à ouvrir le programme de la corbeille et à l'intérieur de celui-ci, à faire un clic droit sur n'importe quelle zone de la corbeille. Cependant, vous devez vous assurer de ne pas le faire sur un fichier ou une image qui y est stocké, car cela pourrait afficher les configurations de ce fichier en question.
Parmi les paramètres qui s'affichent depuis le menu des options qui s'affiche en cliquant sur une zone vide de la corbeille. Vous devez choisir l'option "Vider la corbeille" . De cette façon, nous pouvons rapidement libérer de l'espace sur le disque dur de notre ordinateur , en nous débarrassant des informations qui ne sont plus nécessaires.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...