Appareils Samsung: Désinstaller des applications pré-installées sans être root

Pour supprimer du contenu prédéfini sur le téléphone, les gens ont recours à des options de root, qui s'avèrent très fonctionnelles. Dans tous les cas, il existe vraiment d'autres moyens de désinstaller des applications préinstallées sans être un utilisateur root , un processus que nous vous montrons à travers le guide suivant.

Index

    Quels sont les avantages de supprimer les applications d'usine sur votre appareil Samsung ?

    Supprimer l'une ou l'autre application pré-installée de votre téléphone portable pourrait présenter l'un ou l'autre avantage positif . Plus précisément, après avoir supprimé les applications par défaut, vous pouvez vous attendre à des améliorations de la batterie ou du stockage du mobile, ce dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

    Prolongez la durée de vie de votre batterie

    La suppression des applications par défaut peut aider à économiser la batterie sur Android car elles ne fonctionneront plus en arrière-plan. À son tour, l'élimination de la saturation des processus dans le téléphone portable peut aider à prolonger un peu la durée de vie de la batterie , ce n'est pas un changement substantiel, mais c'est quelque chose qui mérite d'être mentionné.

    Augmenter le stockage

    Toutes les applications installées sur le téléphone portable occupent de l'espace et les applications préinstallées ne font pas exception. Si vous supprimez certaines des applications d'usine, vous pourrez récupérer de l'espace sur le téléphone portable et, dans de nombreux cas, cela contribue à augmenter la vitesse du système de téléphonie mobile .

    désinstaller les applications par défaut sans root

    Comment supprimer les applications d'usine de votre Samsung sans être utilisateur root ?

    Pour cette procédure, il sera nécessaire de télécharger les outils SDK , pour cela, une fois que vous êtes dans la page de téléchargement, vous devez cliquer sur l'option de téléchargement de votre système d'exploitation. Après ce qui précède, décompressez les fichiers dans un dossier auquel vous pourrez accéder ultérieurement et suivez les étapes ci-dessous.

    • La première chose est de vérifier que les options de développement et le débogage USB sont activés. Si vous ne les avez pas activés, nous vous montrerons comment procéder ci-dessous.
    • Après vérification, connectez le téléphone au PC et assurez-vous d'autoriser le débogage USB lorsque le message s'affiche (nous vous recommandons de laisser votre appareil en vue pendant le processus afin de ne pas sauter cette étape).
    • Allez dans le dossier où se trouvent les fichiers des outils SDK et maintenez la touche Maj enfoncée, appuyez sur le clic droit. Maintenant, sélectionnez "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici".
    • Après ce qui précède, tapez la commande suivante '.adb.exe shell' et appuyez sur Entrée. Votre appareil devrait s'afficher.
    • Pour désinstaller une App, il est nécessaire de connaître le nom du package, en fait, c'est le nom que nous allons utiliser dans le code. Si vous ne connaissez pas le nom du package, nous vous montrerons comment l'obtenir plus tard.
    • Après la vérification ci-dessus, tapez simplement le code suivant : 'pm uninstall -k - user 0 appname' et appuyez sur Entrée.
      Comment activer facilement le mode nuit sur Android

    supprimer les applications par défaut sans être root

    Connaître le nom du package de l'application

    Pour pouvoir désinstaller une application pré-installée sur votre mobile sans Root, il faudra connaître le nom du package, puisque c'est celui qui sera utilisé dans ADB. Vous pouvez obtenir ce code de plusieurs manières, mais l'une des plus simples consiste à télécharger App Inspector à partir de Google Play .

    Après avoir téléchargé l'application, lancez-la, recherchez l'application préinstallée que vous souhaitez supprimer et cliquez dessus. Le nom du package App se trouve juste en dessous de son nom , vous pourrez les reconnaître car ils commencent généralement par trois lettres et un point, par exemple : com.facebook.lite, com.microsoft.skydrive, etc.

    Comment activer les options développeur sur votre appareil ?

    Pour désinstaller une application par défaut sans être utilisateur root, il sera nécessaire d'avoir activé les options développeur et le débogage USB . Les deux sont des processus très simples que vous pouvez effectuer en quelques minutes. Si vous avez des doutes, suivez ces étapes.

    • Ouvrez les paramètres du téléphone.
    • Une fois les paramètres de configuration ouverts, allez dans 'À propos du téléphone'.
    • Cliquez sur 'Informations sur le logiciel'.
    • Maintenant, vous devrez appuyer plusieurs fois et rapidement sur 'Build number' jusqu'à ce que le mode développeur soit activé.
    • Après ce qui précède, le mode développeur sera activé, vous devez maintenant aller dans Paramètres et y entrer, une option que vous verrez à la fin.
    • Dans les options du développeur, faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Débogage USB" et activez-le.

    supprimer les applications par défaut sans être root

    Quels outils utiliser pour désinstaller des applications de votre téléphone ?

    Normalement, aucune application n'est nécessaire pour supprimer des applications du téléphone portable, mais pour les applications par défaut, tout change. Quoi qu'il en soit, si vous suivez les conseils ci-dessus, vous ne devriez avoir aucun problème pour désinstaller les applications par défaut de votre ordinateur. Bien sûr, il est important que vous suiviez tout à la lettre et que vous téléchargiez les outils indiqués précédemment.

      Comment activer le micro sur Android

    N'oubliez pas que si vous ne voulez pas rooter votre téléphone portable, vous aurez besoin des outils SDK. C'est donc une bonne idée de savoir comment installer et utiliser ADB sur les téléphones Android . Dans tous les cas, avec le guide précédent, nous vous guidons pas à pas afin que vous puissiez effectuer la procédure sans complications.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up