Comment installer Kali Linux sur VMWARE sans erreur ? Machine virtuelle

Télécharger et installer Kali Linux sur VMWare est aussi simple que d' installer Google Chrome sur le système d'exploitation , il vous suffit de le télécharger via la page officielle et de suivre les étapes ci-dessous :
Après avoir téléchargé le programme d'installation sur notre PC, nous devrons trouver le dossier où il a été téléchargé et ouvrir l'EXE. Ensuite, à l'intérieur du programme d'installation, nous acceptons les termes et conditions, nous mettons la langue préférée, le format 64 bits et le fuseau horaire pour commencer l'installation du système. Lorsque tout sera prêt, il nous demandera un mot de passe pour sécuriser l'accès à l'ordinateur et il nous demandera également où nous enregistrerons les fichiers et programmes téléchargés. Nous pouvons choisir une place pour tout ou sur des partitions de disque.
Quelles fonctionnalités obtiendrez-vous en installant Kali Linux ?
Il existe de multiples avantages et fonctions que vous obtiendrez lors de l'installation de Kali Linux en tant que système d'exploitation dans votre machine virtuelle, mais parmi eux, je citerai les plus remarquables :
Open source
Le système Kali Linux est un logiciel open source, vous pouvez donc l'utiliser gratuitement sur autant d'ordinateurs que vous le souhaitez.
Noyau personnalisé
Ce système d'exploitation possède également un noyau personnalisé, c'est-à-dire que son noyau est personnalisé et permet une excellente communication entre le système et l'ordinateur.
Haute compatibilité avec ARMEL, ARMHF et FHS
De plus, Kali Linux possède parmi ses nombreuses fonctionnalités la possibilité d'être compatible avec les ports Debian ARMEL, ARMHF et FHS ce qui le rend plus attractif.
Référentiels signés GPG
Parmi les fonctions dont vous disposerez lors de l'installation de votre système Kali Linux, nous avons des dépôts signés par GPG, c'est-à-dire que nous aurons un outil de chiffrement et des signatures numériques .
Quelle est la configuration requise pour installer Kali Linux sur VMWare ?
Maintenant que vous savez tout ce qui concerne les fonctions que vous obtiendrez si vous installez Kali Linux, vous devez savoir quelles sont les exigences de base pour pouvoir l'installer. Il n'y a que 3 exigences minimales et ce sont celles que pratiquement tous les appareils ont aujourd'hui.
20 Go d'espace disque dur
Nous allons commencer par parler de l'espace disque, vous aurez donc besoin d'au moins 20 Go d' espace disque disponible.
1 Go de RAM
D'autre part, en termes de RAM, vous devez disposer d'au moins 1 Go pour que Kali Linux puisse fonctionner correctement dans VMWare.
32 OU 64 bits
L'architecture de l'ordinateur est également un aspect important qui doit être pris en considération afin d'installer cette machine virtuelle. Donc, si vous avez un ordinateur 32 ou 64 bits, vous pourrez exécuter ce système sans aucun problème.
Comment la machine virtuelle est-elle configurée ?
Créer et configurer votre machine virtuelle VMWare est extrêmement simple, en quelques clics vous serez prêt à l'utiliser. Tout ce que vous avez à faire est chacune des étapes que nous vous donnerons ci-dessous :
- Nous devons d'abord télécharger la machine virtuelle sur notre ordinateur via la page officielle et choisir le système d'exploitation 64 bits. Il s'agit d'un programme gratuit, vous n'aurez donc pas beaucoup de problèmes avec.
- Lors du téléchargement de l'ISO VMWare, nous procédons à l'ouverture du programme d'installation en double-cliquant sur le fichier téléchargé . Lorsque vous ouvrez le programme d'installation, il nous demandera si nous voulons l'installer par défaut ou personnalisé, nous choisissons celui qui nous convient le mieux.
- Ensuite, il nous demandera quel système d'exploitation nous voulons pour la machine virtuelle, là nous choisissons Linux et cliquez sur continuer.
- La dernière étape consiste à revoir les spécifications de la machine virtuelle et à cliquer sur terminer, afin que l'installation commence. Au terminal, nous pouvons commencer à utiliser VMWare.
Quel type d'installation me convient ?
Si vous ne voulez pas trop vous compliquer l'installation de la machine virtuelle ou si vous n'avez pas de modification particulière en tête, nous vous recommandons de faire une installation normale . En revanche, si vous avez une configuration préalablement prévue, vous pouvez choisir l'option personnalisée.
Sur quel système d'exploitation devrait-il fonctionner ?
Si nous parlons de la machine virtuelle, elle doit être installée dans le système d'exploitation de notre PC , pas Linux, car ce sera le système VMWare. Maintenant, si nous parlons de la façon d'installer Kali Linux sur VMWare, nous devrons choisir la version Debian 9 64 bits comme système d'exploitation. Le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser vous le demandera au démarrage de la configuration de l'installation, vous devez donc être très attentif à ce qui apparaît sur l'écran de création du programme.
Quelle sera l'emplacement de la machine virtuelle ?
Tous les programmes ont un emplacement par défaut où le dossier principal du programme est placé, mais vous pouvez également le modifier si vous le souhaitez. Donc, si vous ne voulez rien modifier , laissez-le à l'emplacement par défaut , mais si vous voulez le mettre à un autre endroit dans la section emplacement, cliquez sur rechercher le dossier afin qu'il vous permette de choisir l'emplacement que vous souhaitez.
Taille du disque virtuel
Dans cette partie, nous devrons placer ce qui nous apparaît dans les exigences minimales pour pouvoir installer VMWare sur notre PC. Assurez-vous donc d'avoir 1 Go de RAM et 20 Go de mémoire .
Kali Linux est-il votre meilleure option ou devriez-vous opter pour des alternatives ?
Il existe de multiples alternatives dans les machines virtuelles pour pouvoir télécharger et utiliser Kali Linux. Cependant, nous parlerons des plus populaires pour faciliter votre choix.
VirtualBox
Cette machine virtuelle est compatible Linux et dispose d'une configuration assez simple à placer et d'une interface intuitive grâce à son option de copier-coller sur le Host.
Qemu
Qemu est un émulateur doté d'une interface invitée et d'un matériel qui fonctionne en temps réel avec les ressources du processeur et de la mémoire physique , ce qui permet de connaître correctement l'ensemble du système.
Nextmox
Cette machine virtuelle a des versions compatibles VT et AMD-V . De plus, il vous permet d'améliorer l'exécution d'iOS, Windows et Linux simultanément.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...