Comment installer le système Kali Linux à l'intérieur de VirtualBox

kali linux

Si vous souhaitez avoir une sécurité informatique et protéger votre ordinateur, vous pouvez apprendre comment installer Kali Linux. Ce système est dédié à la recherche d'une plus grande sécurité informatique, mais il n'est pas disposé à commettre des actes illégaux, sa motivation est exclusivement à des fins éthiques, éducatives et de recherche.

Vous pouvez installer Kali Linux avec le logiciel de mise à niveau Virtual Box qui est acceptable pour n'importe quel système. Dans l'article suivant, vous trouverez des informations sur ce dont vous avez besoin et comment vous devez faire pour installer Kali Linux sur Virtual Box. Si vous n'avez pas installé Linux, ce n'est pas un problème, vous pouvez facilement le faire en utilisant une clé USB de Windows.

Index

    Que devez-vous savoir avant d'installer Kali Linux sur VirtualBox ?

    Connaître le système d'exploitation de votre ordinateur

    Vous devez tenir compte des éléments suivants :

    1. Avoir une mémoire RAM d'un Go.
    2. Vous devez disposer d'au moins un disque de stockage de 100 Mo.
    3. Un processeur Pentium II ou Intel Celeron.
    4. Vous devez tenir compte du niveau de ressources disponibles sur l'ordinateur.
    5. Vous devez être conscient du niveau de support en ligne dont il dispose.
    6. Et le niveau de difficulté de l'installation.

    système kali linux

    Connaître les exigences pour Kali dans VirtualBox

    Les conditions requises pour installer Kali sont :

    1. Vous devez avoir un processeur 1 GH2 avec PAE, NX SSE2 de CMPXCH616b, LAAF/SAHF et Prefetchw.
    2. Mémoire RAM pour les versions 32 bits, 26 B pour les versions 64 bits.
    3. Vous devez disposer de 32 Go d'espace disque libre.
    4. Résolution d'écran de 800 x 600 pixels.
    5. Carte graphique avec prise en charge de Directx 9 et WDDM 1.01.

    Choisissez le système Linux et la version dont vous avez besoin

    Linux, Mint, Solus, Mageia, Fedora, Deepin, Nitrux, Ubuntu, Debian.

    D'où télécharger l'image ISO de Kali ?

    Seule source officielle de téléchargements d'images Kali Linux dans la section téléchargement du site Web de Kali, il existe d'autres sites qui fournissent des images Kali à télécharger mais ils ne sont pas très fiables, ils peuvent être contaminés par des logiciels malveillants ou peuvent endommager le système utilisé.

    Comment installer Kali Linux sur VirtualBox ?

    Démarrez VirtualBox avec l'ISO souhaitée

    Avant d'installer le système d'exploitation, il est nécessaire de sélectionner notre image ISO pour la mettre dans le lecteur de CD virtuel afin que le système soit installé.

      Comment activer ou désactiver l'utilisateur root dans Ubuntu ? Activer

    système ubuntu kali

    1. Nous sélectionnons la machine virtuelle créée et cliquons sur l'option «configuration».
    2. La première modification qui sera apportée consiste à supprimer la disquette du lecteur "général" de la liste de démarrage, car elle ne sera pas du tout nécessaire. L'option EFI pour le BIOS ne sera pas activée.
    3. Ensuite, la section "Système" verra l'utilisation de deux cœurs dans le processeur, si nous avons plus de cœurs et que nous voulons tous les ajouter, vous pouvez le faire, il aura une plus grande vitesse si la distribution est utilisée intensément.
    4. Nous allons dans la section de stockage pour choisir notre lecteur de CD virtuel et cliquez sur l'icône de souhait à droite.
    5. L' image ISO de Kali Linux sera sélectionnée partout où elle a été stockée dans le téléchargement.
    6. Dans la section réseau, il sera laissé en mode NAT afin d'obtenir un accès Internet via l'équipement.

    Premières configurations pour démarrer la distribution Kali

    Pour démarrer les premières configurations de la distribution Kali, deux choses seront nécessaires, d'une part l'Hypervisor en l'occurrence virtualbox et d'autre part l'image ISO Kali Linux.

    système kali linux

    Il faudra utiliser la version Virtual Box 6.0, qui peut être téléchargée à partir de ce lien, et la dernière version de Kali linux 2018 sera utilisée, 4 dans la version 64 bits , téléchargée depuis votre site Web. Lorsque vous faites cela et que tout est prêt, procédez comme suit :

    1. Nous ouvrons Virtual Box, qui se trouve sur l'écran principal, cliquez sur "machine" > nouveau pour lancer la création de "VM".
    2. Appuyez sur le bouton du bas "mode expert" pour obtenir l'ensemble des options de configuration dans la machine virtuelle, nous ajoutons un homme pour cela et choisissons comme "type de système Linux" et comme version Debian (64-Bit) il sera mis dans le In dans ce cas, la quantité de mémoire RAM requise sera utilisée, soit 1024 Mo, bien que s'il en a plus, vous pouvez mettre 2 Go.
    3. Sélectionnez l'option "créer un disque dur virtuel maintenant", puisque la machine virtuelle sera créée à partir de zéro, puis cliquez sur "créer".
    4. Et dans l'écran suivant, nous sélectionnerons l'espace de stockage pour le disque dur virtuel, le minimum requis sera utilisé qui est de 15 Go, mais si vous souhaitez utiliser ce système actif, choisissez plus d'espace au moins 25 Go.
      Comment installer facilement une interface graphique dans Ubuntu Server

    Pourquoi VirtualBox ne démarre-t-il pas avec l'ISO Kali Linux ?

    Lorsque Virtual Box ne pointe pas vers le système d'exploitation, soit une ISO montée, soit un disque dur virtuel avec le système d'exploitation au redémarrage, si vous formez une machine virtuelle la première fois, vous devrez monter une ISO amorçable comme Ubuntu, si vous montez un L'ISO amorçable avant le démarrage de la machine virtuelle démarrera correctement le système.

    Si vous avez Ubuntu ou Linux Mint, vous comprendrez un peu plus que ce qui est mentionné dans le texte ci-dessus et si vous rencontrez des problèmes avec l'un d'entre eux, vous pouvez les réinitialiser et les laisser en usine.

    système d'exploitation

    Avec un CD/DVD, le pilote de périphérique de stockage est réglé sur SATA, un autre problème peut survenir si vous montez accidentellement l'ISO amorçable sur le pilote de périphérique de stockage "SATA" au lieu de l'IDE. Virtual Box fonctionnera sans problème lorsque le périphérique de stockage SATA pointe vers un disque dur virtuel. Il existe un moyen de le résoudre en suivant ces étapes :

    1. Cliquez sur le côté droit de la machine virtuelle puis cliquez sur "paramètres".
    2. Lors de l'ouverture du menu de configuration, exécutez les étapes pour accéder au stockage > contrôleur IDE, sélectionnez l'ISO amorçable et appuyez sur « ok ».
    3. Lorsque la machine virtuelle démarre, elle doit démarrer normalement à partir de l'ensemble ISO. Le problème de démarrage de virtualbox avec l'ISO de Kali Linux est très courant et facile à résoudre.

    Également dans la machine virtuelle, vous pouvez installer d'autres systèmes comme Windows 10 , etc. Une fois tous ces systèmes installés, il est très important que vous pensiez à sauvegarder vos informations au cas où une circonstance vous obligerait à les récupérer à nouveau et vous pouvez le faire en programmant des copies de sauvegarde sous linux, ce qui sera très simple pour vous.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up