Comment installer Linux sur une clé USB en utilisant Windows ? Créez un live sur votre clé USB

Pour installer Linux sur une clé USB via votre ordinateur Windows, vous devez suivre une procédure simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger n'importe quelle version de Linux sur Internet, mais nous recommandons qu'il s'agisse de la dernière version dans ce cas Ubuntu 21.04.

Une fois téléchargé au cas où ce compressé vous devez le décompresser ; maintenant, si vous le téléchargez dans Windows 10, il les décompresse automatiquement, mais si c'est Windows 7, vous devez avoir des programmes pour les décompresser .

Une fois le fichier décompressé, il sera prêt à le transférer sur une clé USB, il suffit de le copier et de le coller. Si au moment de coller le fichier vous ne pouvez pas et que vous êtes sûr qu'il dispose de suffisamment d'espace, vous devez formater la clé USB.

installer linux sur usb

Index

    Quels sont les avantages d'avoir un système d'exploitation sur une clé USB ?

    Si vous souhaitez enregistrer ou installer le système d'exploitation Linux de n'importe quelle version sur une clé USB (Pendrive), c'est beaucoup plus faisable et présente de nombreux avantages ou avantages, parmi les avantages, nous pouvons trouver les suivants :

    • Son installation est très rapide, par rapport à si vous le passez sur un CD.
    • Vous pouvez l'emporter partout avec vous et ainsi pouvoir partager le système d'exploitation avec d'autres personnes.
    • Vous pouvez le supprimer et le réinstaller si vous le souhaitez.
    • En plus du système d'exploitation, si l'USB dispose de suffisamment d'espace, vous pouvez enregistrer d'autres éléments personnels tels que des documents, des photos, de la musique et bien d'autres choses.
    • Un autre avantage est qu'en dehors de Linux, vous pouvez enregistrer divers systèmes d'exploitation sur une clé USB.
    • Enfin, vous pouvez également transporter le système d'exploitation Linux avec sa dernière version sur la clé USB et ainsi mettre à jour votre ordinateur dans le cas où il dispose de Linux mais d'une ancienne version, ou le transmettre à d'autres personnes qui souhaitent disposer de cette dernière version.

    Comment démarrez-vous facilement Linux à partir de votre clé USB ?

    Pour démarrer Linux à partir d'une clé USB ou également appelée clé USB, la procédure est assez simple. Nous devons d' abord disposer d'un lecteur flash USB, il est recommandé que votre lecteur flash ait une capacité supérieure à la taille de notre programme d'installation Linux.

    Il existe différentes versions de Linux qui peuvent vous aider, si votre PC a une capacité de 1 Giga Octet de mémoire RAM ou moins, il est recommandé d'installer des versions légères de Linux, y compris les versions Lite ou Linux Canaima, et si votre PC a 2 À partir de Go de mémoire RAM, vous pouvez installer Ubuntu sur la version la plus récente.

    Des tests ont même été effectués où Ubuntu démarre sur un PC avec 1 Go de RAM et il a fonctionné sans problème, tout dépend de vos goûts et préférences.

    installer linux sur usb avec rufus

    Ensuite, nous devons ouvrir le navigateur de notre PC et télécharger Linux sur notre PC, et le transmettre à notre Pendrive.

    Une fois cette procédure effectuée, nous devons insérer notre Pendrive dans notre PC qui démarrera le Linux, si nous allons le faire sur un ordinateur de bureau ou de table, nous observons que nous avons deux types de ports USB, qui sont l'avant et l'arrière Ports USB Il est recommandé d'insérer le Pendrive dans les ports USB arrière, car dans la plupart des cas, ils sont plus rapides et cela nous fera gagner du temps pour démarrer Linux à partir de notre Pendrive , il vous suffit de choisir celui de votre choix.

      Comment désinstaller définitivement MySQL sur Ubuntu 20.04 rapidement et en toute sécurité

    Lors de son insertion, nous allons allumer notre PC. Après cela, nous devrons donner à notre PC des instructions de démarrage pour qu'au lieu de commencer par le disque dur, ce qu'il fait régulièrement; Nous vous donnerons pour commencer par la clé USB , en appuyant sur la touche de démarrage spéciale ou aussi appelée la touche Boot, les touches Boot sont généralement :

    • Échap, F1, F2, F4, F8, F10, F11 ou F12.

    Dans certains cas, la clé de démarrage peut être la touche Suppr.Tout dépend de la marque et du modèle de notre PC sur lequel nous allons démarrer Linux. La clé de démarrage apparaîtra également lorsque nous démarrerons notre PC.

    Une fois que notre clé USB est insérée et que nous avons découvert quelle est notre clé de démarrage, nous procédons à l'allumage du PC. Et nous appuyons rapidement sur la touche Boot, une fois cela fait, un menu nous permettra de choisir où nous voulons démarrer notre PC.

    Il est fort probable qu'il se présente comme ceci :

    • Disque dur
    • Lecteur de CD-DVD
    • clé USB

    Nous devons sélectionner Clé USB et appuyer sur la touche Entrée. Et de cette façon, nous pouvons démarrer Linux sur notre PC à l'aide d'une clé USB, rappelez-vous toujours de faire cette procédure avec précaution et lentement, car cela peut prendre environ 1 heure.

    usb pour installer linux

    Apprenez à modifier la priorité de démarrage à partir du BIOS

    La première chose que nous devons faire est d'allumer votre ordinateur personnel, une fois qu'il est allumé, nous avons environ 5 secondes pour pouvoir démarrer le menu des paramètres du BIOS de notre PC. Une fois l'ordinateur allumé, nous devons appuyer sur le bouton de suppression de notre clavier, il est recommandé de le spécifier constamment une dizaine de fois dans ces 5 secondes que nous avons de temps.

    programme pour monter usb

    Si nous effectuons correctement cette procédure, nous pourrons observer que sur l'écran de notre ordinateur, une boîte ou une fenêtre qui aura quelques nuances de bleu s'affichera, bien que la couleur dépende principalement du fabricant.

    Dans cette fenêtre, nous observerons qu'il existe une option de paramètres, en utilisant le clavier, en appuyant sur les touches de direction, nous nous localiserons dans les paramètres et appuyez sur la touche Entrée pour entrer dans nos paramètres BIOS.

    Une fois dans nos paramètres, un deuxième menu s'ouvrira, cette fois beaucoup plus complet avec plus de paramètres et des paramètres spéciaux pour les utilisateurs. Il est conseillé de ne pas expérimenter ces paramètres, car ils peuvent affecter négativement le bon fonctionnement de notre ordinateur personnel.

    En haut de notre menu, nous trouverons des boutons appelés onglets. Ces boutons ont des noms différents selon la fonction qu'ils remplissent. Nous devons localiser un onglet appelé Boot en anglais ou Home en espagnol.

      Comment installer facilement une interface graphique dans Ubuntu Server

    Nous sommes situés dessus et nous allons appuyer sur la touche entrée pour nous montrer les options. Dans cet onglet, tout ce qui concerne la modification de la priorité de démarrage à partir du BIOS apparaîtra.

    Ce qui affichera quelque chose comme cet exemple :

    • Disque dur
    • Lecteur de CD-DVD
    • clé USB
    • Réseau local

    Si nous voulons démarrer notre PC, pour que le système d'exploitation installé fonctionne, nous devons sélectionner Disque dur.

    Si ce que nous voulons, c'est démarrer notre PC, pour que toute installation Linux ou Windows fonctionne, nous devons sélectionner une clé USB.

    linux live pour démarrer usb

    Et le reste sont des avis initiaux sur notre PC, déjà pour une utilisation plus poussée. Une fois notre avis de démarrage sélectionné, nous devons aller dans l'onglet Sortie puis sélectionner l'option Enregistrer et quitter pour que les modifications apportées à notre BIOS soient enregistrées. Nous pouvons simplement appuyer sur le bouton F10. Ce qui nous permettra également de sauvegarder et de quitter.

    En enregistrant nos modifications, notre PC redémarrera de cette manière, nous pouvons modifier la séquence de démarrage ou de démarrage de notre ordinateur personnel via le BIOS de notre carte mère ou carte mère.

    Comment configurer un dual boot ?

    Si vous souhaitez installer deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur, dans ce cas Windows et Linux , afin d'établir lequel des deux vous souhaitez démarrer en premier lorsque vous allumez l'ordinateur, vous devez configurer le double démarrage. démarrer c'est très simple.

    1. Tout d'abord, nous devons avoir le système d'exploitation Microsoft Windows installé sur notre ordinateur .
    2. Puisque Linux ne nous permet pas d'effectuer un double démarrage.
    3. Nous effectuerons cette tâche avec un programme Windows interne appelé Hard Disk Manager.
    4. Nous l'ouvrons, ce programme nous permettra de diviser notre disque dur.
    5. Nous appellerons cette division une partition.
    6. Exemple : Partition A et Partition B.
    7. Dans la partition A, nous laisserons le système d'exploitation Windows installé.
    8. Et dans la partition B, nous installerons le système d'exploitation Linux.
    9. Nous allons télécharger le programme d'installation Linux et l'ouvrir.
    10. Nous l'installons dans la partition B.
    11. Et nous ordonnons à notre ordinateur de commencer à utiliser la commande CMD et de cette façon nous aurons activé le double démarrage sur notre PC.

    clé USB pour monter linux

    Sur quels autres appareils Ubuntu peut-il être enregistré ?

    Comme nous l'avons déjà mentionné auparavant, vous pouvez enregistrer le système d'exploitation Linux sur une clé USB , mais à part cela, vous pouvez également choisir de l'enregistrer sur un disque DVD

    Sur un disque DVD

    Sauvegarder Linux sur un disque DVD est la même procédure qu'avec l'USB, mais certaines choses que vous devez prendre en compte avant de transférer Linux sur un disque DVD, c'est qu'il doit être vierge (vierge), normalement les disques ont tendance à avoir moins espace de stockage afin que vous ne puissiez pas emporter grand-chose en dehors du système d'exploitation.

    Enfin, lors du retrait du disque, vous devez tenir compte du fait que vous ne pourrez plus y apporter de modifications . C'est pourquoi il faut être patient et attendre que le dossier passe complètement.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus