Comment installer des programmes et des packages sous Linux à partir d'un terminal avec des commandes
Compte tenu du fait que les systèmes d'exploitation Windows et Mac sont les plus populaires aujourd'hui, on peut affirmer sans risque que Linux est la meilleure alternative à ceux-ci, car il s'agit d'un logiciel open source qui vous permet de personnaliser le système d'exploitation en fonction de vos goûts et besoins avec la possibilité d'être intégré dans le même PC avec un autre système d'exploitation.
Bien que Linux ait la possibilité de contrôler l'ensemble de l'environnement interne et externe du système d'exploitation , il dispose d'une structure de répertoires, de fichiers et de dossiers pour établir une hiérarchie structurelle dans le contenu du système d'exploitation, à travers des répertoires ordonnés et faciles à utiliser pour le utilisateur que le système peut traiter à tout moment sans problème.
La meilleure option disponible pour contrôler entièrement le système d'exploitation Linux consiste à utiliser les lignes de commande , vous pouvez utiliser l' application Shell pour interpréter et exécuter facilement ces lignes de commande, pour contrôler toutes les fonctions du système sans connaissance approfondie du système pendant que vous apprenez de nouvelles commandes dans l'interface.
D'autre part, via Linux, il est également possible de configurer un serveur DHCP pour attribuer une adresse IP à chaque connexion au sein du système d'exploitation, de sorte que grâce à sa configuration, vous puissiez superviser complètement son trafic Web et donc, avoir une sécurité plus sécurisée réseau en le surveillant en temps réel.
Alors que d'autres applications plus simples sont également toujours prises en charge sous Linux, en particulier, il existe plusieurs méthodes pour installer facilement Telegram sur Ubuntu PC et Linux Mint , à partir du navigateur Web en tant qu'application officielle , en plus des référentiels officiels installés par défaut dans le système d'exploitation. système.
Compte tenu des raisons mentionnées ci-dessus et du reste des avantages de contrôle et de personnalisation offerts par le système d'exploitation Linux, nous pouvons conclure qu'il s'agit de la meilleure alternative actuelle pour Windows et Mac.
Par conséquent, il est nécessaire de commencer à se familiariser avec celui-ci car il s'agit d'un système d'exploitation open source , et plus vous connaissez de fonctions, mieux vous pourrez le gérer. Dans cet esprit, avec cet article, nous vous apprendrons comment installer des programmes et des packages sur Linux à partir de la ligne de commande.
Installer des programmes et des packages sous Linux à partir de terminer avec des commandes
Vous pouvez facilement installer des applications ou des packages Linux directement à partir de l'invite de commande avec le gestionnaire de packages que le système d'exploitation contient par défaut. Ces packages peuvent être installés automatiquement ou manuellement via l'administrateur.
Vous pouvez installer manuellement un package d'application sous Linux via la commande dpkg en téléchargeant les fichiers du programme au format .deb (ils doivent contenir des packages) et à la fin des commandes, entrez : $ dpkg -i nom_fichier.deb, cela lancera le processus d'installation que la commande dpkg se chargera de vérifier si vous disposez de tous les éléments nécessaires.
En raison du fait qu'il s'agit d'un processus long et fastidieux, Linux dispose de l' option apt pour gérer automatiquement l'installation des packages sans avoir à saisir autant de commandes.
Avec l'option apt, vous pourrez saisir des commandes pour mettre à jour automatiquement la liste des programmes et des packages disponibles dans les référentiels officiels et en rechercher un spécifique par son nom. De la même manière, vous pouvez également voir la liste de tous les packages disponibles, désinstaller un package et désinstaller un package avec sa configuration.
Mettre à jour la liste des programmes et des packages sous Linux
Il est recommandé de mettre à jour périodiquement la liste des programmes et des packages afin de ne pas manquer les mises à jour susceptibles de corriger des erreurs de fonctionnement ou de nouveaux programmes susceptibles de vous intéresser. Pour ce faire, il vous suffit d'exécuter la ligne de commande apt update , dans le cas où elle n'est pas mise à jour, vous devez accorder des autorisations d'administrateur pour la mettre à jour avec la commande sudo.
Si vous vous trouvez à la recherche d'un package spécifique, vous pouvez utiliser la commande apt search suivie de mots-clés concernant le package en question, de cette façon vous aurez à disposition une liste de packages et de programmes qui incluent les mots-clés que vous avez entrés dans la commande .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...