Comment télécharger et installer Puppy Linux PC

Puppy Linux est une distribution Linux très intéressante, car elle est spécialement conçue pour fonctionner correctement sur des ordinateurs plus anciens. Par conséquent, si vous avez un vieil ordinateur, il est pratique que vous sachiez comment télécharger et installer Puppy Linux sur votre PC .
Comment optimiser son ordinateur Linux s'il est ancien ou dispose de peu de ressources ?
En tant que logiciel libre, Linux a des distributions de toutes sortes, en fait il existe des distributions Linux conçues pour les enfants et bien d'autres qui pourraient être utiles dans différentes circonstances. En fait, certaines des distributions Linux sont spécifiquement conçues pour fonctionner efficacement sur des ordinateurs plus anciens .
Déployer à l'aide de Distros
L'application de l'utilisation de diverses distributions Linux peut être utile lorsque vous avez un ordinateur ancien ou à faibles ressources. En fait, certaines distributions sont conçues pour fonctionner correctement sur des ordinateurs plus anciens. Un exemple clair de ce qui précède est la distribution Puppy Linux , une distribution dont nous parlerons ensuite.
Quand est-il pratique d'installer la distribution Puppy Linux sur votre PC ?
Parfois, il est pratique de formater le disque dur du système Linux , afin d'installer une distribution plus pratique. En comprenant ce qui précède, il est possible que Puppy Linux réponde à vos besoins, surtout si vous avez un vieil ordinateur ou un avec des fonctionnalités de base . Ensuite, nous vous parlerons un peu de ce système d'exploitation et comment il peut sauver votre ancien ordinateur.
Donnez une seconde vie à votre vieil ordinateur
La principale caractéristique de Puppy Linux est son faible poids et d'autres options qui le rendent adapté aux systèmes plus anciens. En fait, les systèmes plus anciens dotés de processeurs de base sont parfaitement capables d'exécuter Puppy Linux dans la plupart des circonstances.
Une caractéristique intéressante du système est qu'il peut même être installé sur un lecteur flash. Ce n'est certainement pas l'option la plus optimale, mais cela peut aider en cas de panne du disque dur ou des unités de stockage. Dans tous les cas, avant d'installer Puppy Linux, il y a quelques points à garder à l'esprit.
Que devez-vous garder à l'esprit avant d'installer Puppy Linux sur votre PC ?
Bien que les avantages fournis par Puppy Linux soient très importants, cela ne signifie pas que vous devez l'installer sans réfléchir. En fait, il y a certaines choses que nous vous recommandons de prendre en compte avant d'installer le système d'exploitation sur votre ordinateur. Pour être plus précis, nous nous référons à la compatibilité avec votre équipement .
Liste de compatibilité avec votre PC
Bien qu'il soit très peu probable que Puppy Linux ne s'exécute pas sur votre ordinateur, cela ne ferait pas de mal de consulter la liste de compatibilité de l'architecture Puppy Linux . Ici vous pouvez voir les différentes technologies et architectures avec lesquelles le système d'exploitation est compatible .
Dans tous les cas, il est juste de souligner que pratiquement tous les ordinateurs actuels sont compatibles avec Puppy Linux, vous ne devriez donc pas trop vous inquiéter. D'autre part, au cas où vous vous demanderiez quelles sont les exigences de Puppy Linux , nous les avons mentionnées ci-dessous.
- Processeur : Puppy Linux nécessite au moins un processeur Pentium 900 MHz
- Mémoires RAM : Pour installer Puppy Linux, vous avez besoin d'au moins 300 Mo de mémoire RAM.
- Disque dur : 2 Go d'espace de stockage seraient largement suffisants pour installer Puppy Linux. En fait, le disque dur est facultatif, puisque vous pouvez utiliser le système à partir d'une clé USB
- Lecteur de disque : Si vous décidez d'installer Puppy Linux à partir du lecteur de CD/DVD, la seule exigence est qu'il ait une vitesse minimale de 20X.
Comment installer correctement la distribution Puppy Linux sur votre ordinateur ?
Avant de commencer, il est juste de souligner que Puppy Linux peut être utilisé directement à partir d'une clé USB . En fait, en complétant le processus d'ajout de l'image avec Rufus (comme nous vous le montrerons ensuite), vous pourriez déjà utiliser le système d'exploitation. Dans tous les cas, nous vous donnons également des instructions de base afin que vous sachiez comment l'installer sur votre disque dur.
- La première chose à faire est d'accéder à la page de téléchargement de Puppy Linux .
- À son tour, vous aurez besoin de l'application Rufus ou d'un autre moyen d' installer Linux sur une clé USB .
- Insérez la clé USB et lancez l'application Rufus, assurez-vous de la sélectionner en haut (sous "Appareil").
- Cliquez sur l'option "Sélectionner" et localisez l'image ISO Puppy Linux téléchargée. Enfin, cliquez sur "Démarrer" et attendez que le processus soit terminé.
- Avec l'ordinateur éteint, branchez la clé USB Puppy Linux et assurez-vous que la clé USB est définie comme lecteur de démarrage.
- Les fichiers Puppy Linux vont commencer à se charger, attendez que le bureau du système d'exploitation s'affiche. Il convient de noter qu'à partir d'ici, vous pouvez utiliser Puppy Linux à partir de votre clé USB.
- Dans tous les cas, si vous souhaitez l'installer sur votre disque dur, sélectionnez l'icône 'Installer/Installer' présente sur le bureau.
- Une nouvelle fenêtre apparaîtra à l'écran, cliquez sur 'Installer/Installer'.
- Continuez le processus d'installation, pour ce faire, la première chose à faire est de sélectionner le disque dur sur lequel vous souhaitez installer le système, puis suivez simplement les étapes affichées à l'écran.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...