Comment corriger l'erreur "Vous avez besoin de l'autorisation TrustedInstaller" sous Windows ?

Il est possible que lorsque vous avez essayé de supprimer ou de modifier des fichiers et des dossiers appartenant à l'une des versions de Windows, le système d'exploitation de Microsoft , vous rencontriez des erreurs telles que 'L'accès au dossier est refusé' ou celle que nous allons résoudre dans cette section "Vous avez besoin de l'autorisation de TrustedInstaller pour apporter des modifications à ce dossier".
Compte tenu de cela, il est expliqué que Windows utilise une protection spéciale pour les principaux fichiers système , d'où l'existence de TrustedInstaller, un compte propriétaire qui a pour fonction d'empêcher l'utilisateur de supprimer lesdits fichiers. Par conséquent, cette erreur apparaîtra toujours, même si vous activez un compte administrateur , nous vous montrerons alors comment la résoudre.
À quoi servent les autorisations Windows TrustedInstaller ?
Windows choisit de protéger ses fichiers les plus importants avec un compte appelé TrustedInstaller, utilisé pour installer, modifier et supprimer les mises à jour Windows. De la même manière, il est chargé d'éliminer les composants facultatifs. Par conséquent, si l'utilisateur souhaite effectuer certaines de ces actions précédentes, il a besoin de l'autorisation Windows TrustedInstaller.
Cette autorisation évite notamment une déstabilisation globale du système , puisqu'une seule modification erronée pourrait compromettre le bon fonctionnement de l'appareil en liaison avec ses services. Par exemple, lorsque vous souhaitez étendre le stockage de l'ordinateur et que l'utilisateur souhaite purger le dossier Windows.old, dans cet espace, si un dossier essentiel est supprimé, le système cesserait de fonctionner.
Raison pour laquelle, pour apporter une modification, même s'il ne s'agit que de changer le nom du dossier, l'erreur "Vous avez besoin de l'autorisation de TrustedInstaller" sera renvoyée. Cependant, si vous souhaitez toujours supprimer ou modifier ces fichiers, vous devrez vous en approprier depuis le compte TrustedInstaller.
Pourquoi certaines actions sur votre PC indiquent-elles que ces autorisations sont nécessaires pour fonctionner ?
Parce que ces actions sont essentielles au fonctionnement de Windows, les fichiers ou dossiers dont le propriétaire est TrustedInstaller impliquent qu'ils soient protégés pour éviter un plantage accidentel de l'ordinateur.
Il est courant de voir que TrustedInstaller est le compte qui possède tous les fichiers système sur le lecteur et les dossiers sur d'autres lecteurs liés au système d'exploitation, par exemple, le répertoire des applications intégrées de Windows.
Ces autorisations sont requises pour une bonne raison, car la théorie de la protection supplémentaire attachée au compte TrustedInstaller est totalement solide, parfois les utilisateurs n'ont pas la connaissance des dossiers qui sont essentiels ou qui ne sont pas pour le bon fonctionnement du système d'exploitation.
Comment corriger l'erreur "Vous avez besoin de l'autorisation de TrustedInstaller" ?
Bien que le seul moyen d'accéder, de modifier ou de supprimer un dossier de départ Windows soit d' obtenir l'autorisation du compte propriétaire , il ne reste plus qu'à modifier le domaine de propriété. Autrement dit, prenez possession du fichier auquel vous souhaitez accéder, TrustedInstaller, et attribuez-le à l'administrateur de l'ordinateur.
Bien qu'il n'y ait vraiment qu'une seule solution pour résoudre ce problème de dominance des propriétés et des autorisations des comptes intégrés, de la même manière, il n'y a encore que deux façons de le réaliser, à savoir :
Utilisation du CMD
Le CMD, mieux connu sous le nom d' invite de commande, est chargé d'interpréter les commandes, il est donc utilisé comme première méthode pour résoudre l'erreur de domaine d'autorisation. Vous ne devez donc ouvrir cette invite qu'en tant qu'administrateur.
Et continuez à écrire une structure similaire à 'takeown /f 'chemin complet du dossier ou du lecteur' /R /D Y', cela varie en fonction de la propriété du dossier que vous souhaitez prendre, par exemple, s'il se trouve dans le lecteur C: serait 'takeown /f 'C: Windows' /R /D Y'. De même, il est également valable pour les fichiers .exe exécutables du système .
Avec l'Explorateur Windows
Si vous préférez ne pas utiliser la ligne de commande en conjonction avec son interpréteur, vous pouvez essayer l'Explorateur Windows à la place. Pour cela, ouvrez simplement votre explorateur de fichiers , accédez au fichier ou au dossier qui nécessite l'autorisation TrustedInstaller et faites un clic droit dessus.
Ici, les propriétés dudit dossier seront décomposées, une fois localisé dans la fenêtre des propriétés, cliquez sur sécurité puis sur avancé . Cela fera apparaître la fenêtre des paramètres de sécurité avancés. Vous devriez immédiatement voir un bouton qui dit 'Modifier' à côté de 'Propriétaire : TrustedInstaller' , cliquez sur changer, entrez le nom de l'utilisateur de l'ordinateur sur lequel vous avez le pouvoir d'administrateur, et à la fin vous cliquez sur vérifier les noms.
Windows procédera à la vérification et complétera automatiquement le nom complet de l'utilisateur , une fois ce processus terminé, cliquez sur Accepter. Cliquez ensuite sur Ajouter à la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » , sélectionnez un établissement de crédit dans la fenêtre contextuelle et retapez le nom d'utilisateur.
Ensuite, vous devez cocher la case à côté du contrôle total dans la section des autorisations de base, cliquer sur cette fenêtre, puis cliquer sur accepter et appliquer dans la fenêtre des paramètres de sécurité pour exécuter ces modifications. C'est ainsi que vous obtenez l'autorisation TrustedInstaller d'effectuer toute modification et de renommer ce dossier ou fichier.
Que pouvez-vous faire pour supprimer l'autorisation TrustedInstaller après les avoir utilisés ?
Il est extrêmement important qu'après avoir obtenu l'autorisation TrustedInstaller, vous puissiez modifier et renommer les fichiers Windows , y compris les dossiers considérés comme essentiels au système d'exploitation.
Assurez- vous de modifier à nouveau le domaine des propriétés , c'est-à-dire de supprimer la sauvegarde de ces fichiers de vos mains pour les renvoyer à TrustedInstaller, et de cette manière, maintenez le bon fonctionnement du système d'exploitation et évitez une panne de celui-ci.
Pour ce faire, répétez les étapes expliquées ci-dessus, uniquement dans ce cas, spécifiez le répertoire TrustedInstaller comme compte propriétaire du fichier et, à la fin, enregistrez les modifications afin qu'elles puissent être appliquées correctement.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...