Comment créer une arborescence de dossiers dans Windows 10 - Organisez vos fichiers

L'avantage d' avoir Windows 10 pour organiser les documents et les fichiers est la structure arborescente. Lors de la création d'un dossier dans l'unité Windows, il peut être situé dans le répertoire, ainsi que dans un sous-répertoire et ceux qui se trouvent directement à la racine sont généralement appelés répertoire.
Ceci a été créé afin de maintenir une meilleure organisation lors de la recherche de fichiers ou de documents , car en laissant tout stocké librement au même endroit, il serait fastidieux de le rechercher. Cette structure visible peut être contrôlée par nous-mêmes et modifiée en fonction de nos besoins, bien que ce ne soit pas une tâche facile, elle peut être réalisée avec de très bons résultats.
Quelles étapes suivre pour installer la commande tree sur le système Windows ?
Faire une arborescence de fichiers directement n'est pas possible et pour cela, nous devons recourir à la commande tree dans Windows , cela nous permet de voir graphiquement quelle est la structure des dossiers de notre ordinateur et quels fichiers sont en tant que répertoires, ayant ainsi une complète structure. Pour pouvoir avoir la commande tree il y a deux options : par l'utilisation de la commande ou la structure de la ligne de commande. Pour avoir accès directement à partir de la commande, nous devons procéder comme suit :
- Ouvrez le centre de commande.
- Ensuite, écrivez la structure de la commande de fichier qui est TREE [ lecteur : ] [ chemin ] [ / F ] [ / A ]
A noter que [/F] affichera tous les fichiers contenus par les dossiers dans l'arborescence en question. Tandis que [ / A ] doit montrer les caractères étendus qui ont été utilisés lors de la création de l'arbre, en passant par l'utilisation du code ASCII.
Comment créer une arborescence de dossiers dans Windows 10 ?
Pour créer une arborescence de dossiers dans Windows , on nous présente plusieurs options pour le faire et c'est qu'elle peut être visualisée à travers les commandes, dans les dossiers, de manière hiérarchique et avec la structure de plusieurs commandes. Nous expliquerons chacun d'eux ci-dessous.
Afficher graphiquement les dossiers et les fichiers
Pour le visualiser graphiquement dans les dossiers et fichiers, nous allons ouvrir le dossier et aller dans l'explorateur de fichiers. Nous devons être spécifiquement situés à l'endroit où nous voulons exporter et développer notre arbre. Dans la barre supérieure, nous allons écrire CMD et appuyer sur Entrée.
Une fenêtre contextuelle s'affichera avec le code de commande et se trouvera directement dans le chemin CMD sélectionné. Pour pouvoir exporter la nouvelle arborescence de fichiers et pouvoir la voir graphiquement, nous allons écrire tree /a /f > document.doc ou terminer en tant que document de type .txt, selon votre préférence.
N'oubliez pas que vous pouvez donner au nouveau dossier le nom que vous voulez simplement en changeant l'endroit où il est écrit "document" par le nom qui vous convient . Dans le dossier que nous trouvons, nous pouvons voir un nouveau document avec le nom que nous avons placé dans la commande et lors de son ouverture, nous pouvons voir le graphique de l'arbre créé.
Racine d'unité
C'est un moyen relativement plus simple puisqu'il suffit d'ouvrir le centre de commande et de rester en tant qu'administrateurs. Nous utiliserons la commande Tree et nous ajouterons la fin du document et où nous voulons qu'il soit situé, étant principalement comme ceci TREE [ chemin du dossier ] /F /A > [ chemin du document ] et nous terminerons le document avec un .doc ou .txt de sorte que lorsque nous allons dans le chemin du dossier, montrez-nous le document créé.
Structure de commandement
La structure de commande est très simple, puisque nous pouvons tout contrôler complètement depuis le centre de commande lors de son ouverture avec Windows + E, la structure de commande peut être modifiée à notre guise et peut être située dans n'importe quelle zone du disque dur que nous souhaitons Pour pouvoir visualiser la structure de la commande que nous avons créée, nous ouvrons simplement le centre de commande et écrivons la structure 'arborescente' et elle y sera affichée, si nous voulons entrer dans les détails, nous n'avons qu'à sélectionner / F ou / UNE.
Structure hiérarchique
La structure hiérarchique est directement conçue dès qu'une arborescence de dossiers est créée, cela peut être facilement visualisé à travers les fichiers qui ont été créés lors de l'établissement final de la nouvelle arborescence ou des nouveaux dossiers ordonnés. Selon la méthode que nous avons suivie, il peut être vu via un fichier Word qui devrait apparaître automatiquement ou via la liste des commandes.
Comment puis-je voir l'arborescence des répertoires dans Windows 10 ?
Il n'y a pas de moyen direct de pouvoir le visualiser, ni de moyen direct de pouvoir créer un arbre, nous devrons faire tout cela via des commandes ou l'utilisation de dossiers et de certaines commandes en essayant de le trouver, ceci est parce qu'à l'heure actuelle, la création des arbres était un moyen de le garder aussi hors de vue que possible afin qu'il ne soit pas si empêtré dans les utilisateurs qui n'en ont pas pleinement besoin.
Afficher les fichiers sur un lecteur spécifique
Lorsque nous créons une arborescence de fichiers et les désignons à un endroit spécifique, tel qu'un disque dur , nous pouvons le voir reflété à l'intérieur du dossier . Donc, pour le voir, il suffit d'aller à l'unité, de rechercher dans le navigateur de fichiers avec le nom que nous désignons et il sortira là-bas.
Exporter la structure du dossier
Lors de l'ouverture de l'explorateur Windows, vous devez vous rendre à l'endroit où il est indiqué d'organiser, le dossier et l'option de recherche apparaîtront, à partir de là, recherchez l'onglet général qui se trouve dans la section du panneau de navigation et enfin développez automatiquement le dossier actuel pour pouvoir voir le arborescence de dossiers.
Paramètres d'organisation du commandement
Depuis l'arborescence de commande que vous pouvez rechercher, il vous suffit d'activer l'invite de commande et d'interagir avec les options /F ou /A selon ce que vous recherchez. Si vous voulez voir le format arborescent, il vous suffit d'aller dans les fichiers du dossier SWSetup.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...