Comment désactiver définitivement les mises à jour automatiques dans Windows 10

Au fil des années, Microsoft a consacré tous ses efforts à la réalisation d'un système d'exploitation qui répond aux besoins des utilisateurs. De toutes les versions de Windows qui ont existé, Windows 10 est peut-être la plus stable et la meilleure de toutes. Bien sûr, il a ses défauts et ses inconvénients, mais c'est toujours un excellent système d'exploitation.

Et parmi les quelques points négatifs de ce système d'exploitation, il y a les fameuses mises à jour du système. Bien qu'au début, ils ne dérangent généralement pas autant, au fil du temps, les mises à jour s'intensifient.

désactiver les fenêtres de mises à jour automatiques

Certains d'entre eux sont nécessaires, tandis que d'autres ne le sont pas . C'est pour cette raison que nous voulons vous dire exactement comment désactiver et gérer les mises à jour automatiques dans Windows 10 .

Index

    Quelles sont les étapes à suivre pour désactiver les mises à jour dans Windows 10 ?

    Avant de commencer, nous devons vous dire que ce n'est pas le seul moyen de limiter les mises à jour de ce système d'exploitation, mais c'est le plus courant et peut-être le plus fiable. Vous pouvez faire quelque chose de similaire lors de la mise à jour de Microsoft Office 2019 ou 2019 sur votre PC Windows . Maintenant, les étapes que vous devez suivre sont les suivantes :

    1. Désactivez le service axé sur les mises à jour Windows Update

    Tant que ce service est activé , une grande partie des mises à jour dont votre système a éventuellement besoin et dont il n'a pas besoin se feront automatiquement.

    Ce n'est pas mal en partie, puisque, grâce à ce service, chaque ordinateur avec Windows 10 installé sera 100% opérationnel . Mais bien sûr, c'est quelque chose d'optionnel car il y aura certaines choses qui ne nécessiteront pas constamment une nouvelle version. Pour cela vous devez :

    • Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R
    • Ensuite écrivez dans la fenêtre qui apparaîtra "services.msc" puis cliquez sur accepter
    • Une fenêtre apparaîtra avec tous les services disponibles dans le système d'exploitation. Parmi tous, vous devez choisir "Mises à jour Windows".
    • Une petite fenêtre va s'ouvrir, il suffit d'être dans l'onglet "Général" puis d'aller dans "Type de démarrage", il faut ensuite désactiver cette option.
    • Vous finissez par appliquer toutes les modifications et acceptez la configuration . Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur pour vous assurer que les modifications ont pris effet.
      Comment redémarrer le WiFi sur votre PC Windows 11 ? Tutoriel avec images

    2. Vérifiez les paramètres des programmes en fonction des mises à jour

    La plupart du temps, les mises à jour concernent le système ou ont quelque chose à voir avec celui-ci. Mais il existe également certains programmes dont les paramètres sont tels qu'ils se mettent à jour automatiquement. Ce n'est pas toujours bon, car ils finissent par télécharger des fichiers et des archives dont nous n'avons pas besoin. C'est pourquoi vous devez apprendre à annuler, désactiver ou désactiver les mises à jour de Microsoft Office.

    Et tout comme vous désactivez les mises à jour de packages Microsoft , vous devez faire exactement la même chose avec le reste des programmes qui ne sont pas natifs du système. Vous pouvez bénéficier de telles mises à niveau, mais il y a aussi une chance que vous ne consommerez pas et ne consommerez que les ressources dont vous aurez besoin à un moment donné.

    Que peut-on faire d'autre pour gérer les mises à jour automatiques dans Windows 10 ?

    Utilise les médias utilise les paramètres de connexion

    Il est important de préciser qu'il ne s'agit que d'une configuration ou d'une méthode qui ne peut être appliquée que lorsque l' ordinateur ou le portable est connecté à un réseau WiFi . Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    mises à jour automatiques windows 10

    • Appuyez sur la touche Windows et juste en bas à gauche de votre écran, vous devez sélectionner "Paramètres".
    • Après l'apparition de la fenêtre correspondante, vous devrez vous rendre dans la section "Réseau et Internet" puis à partir de là, allez sur Wi Fi. Après cela, vous devez aller dans les paramètres avancés.
    • À ce stade, il vous suffit de cocher l'option « Définir comme connexion d'utilisation du média » et de terminer en acceptant la configuration.

    Cela limite l'utilisation du haut débit ou d'Internet à l'ordinateur, de sorte qu'il ne vous permettra pas d'effectuer les mises à jour correspondantes. L'inconvénient est que cela réduira votre connexion Internet . Enfin, lors de l'installation et de la configuration d'une imprimante réseau sous Windows 7/8/10, vous devez vérifier que les mises à jour automatiques ne sont pas effectuées.

      Comment changer la taille de la police de l'explorateur de fichiers dans Windows 11 ?

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up