Comment désinstaller Cortana Virtual Assistant dans Windows 11 - Différentes méthodes

Si vous vous êtes demandé comment désinstaller l'assistant virtuel Cortana de mon Windows 11 ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment le faire rapidement afin que cela ne prenne pas plus de 5 minutes pour terminer le processus. Il convient de noter que cet assistant est une application système clé, donc pour le supprimer, nous devrons utiliser un compte administrateur et un compte invité ne fonctionnera pas.

Index

    Quelles sont les étapes pour désinstaller l'assistant virtuel Cortana sur votre PC ?

    Si vous n'êtes pas satisfait du service proposé par l'assistant Cortana , sachez qu'il existe une grande variété de moyens pour le supprimer, dont certains sont plus invasifs que d'autres. Dans ce cas, nous vous expliquerons trois manières afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux et avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise, à savoir: via le menu de configuration, en utilisant le gestionnaire de tâches et enfin, en utilisant la console de commandes.

    À partir des paramètres de Windows 11

    La première méthode que nous utiliserons pour désinstaller complètement Cortana sera via les paramètres Windows. Pour cela, nous devrons cliquer sur le moteur de recherche du menu Démarrer et écrire 'applications', cela se traduira par le menu de configuration des applications tierces et d'usine.

    supprimer cortana de windows 11

    Une fois que nous sommes dans le menu, nous pouvons sélectionner l'application que nous voulons, mais dans ce cas, comme il s'agit d'une application pré-installée, nous devrons rechercher un petit menu déroulant dans lequel marquer l'application Cortana. Ce faisant, nous devrons cliquer sur les 3 points et cocher l'option pour les paramètres avancés .

    Enfin, lorsque nous serons dans le menu Cortana, nous devrons rechercher l'option pour démarrer avec l'ordinateur, que nous devons désactiver. Dans ce cas, nous avons désactivé l'application afin qu'elle ne s'exécute pas avec le système. En effet, pour l'effacer complètement, vous devez entrer des commandes dans la console.

      Comment mettre la barre des tâches de style Windows XP dans Windows 11 - Personnalisation

    Utilisation du gestionnaire de tâches

    Une autre façon de limiter complètement l'utilisation de Cortana par le système d'exploitation consiste à utiliser le gestionnaire de tâches . Dans ce cas, pour l'ouvrir, nous devrons faire un clic droit sur la barre de démarrage et sélectionner l'option pour ouvrir l'administrateur.

    Lorsque vous faites cela, la fenêtre du gestionnaire de tâches s'ouvrira, une fenêtre qui vous montrera initialement certains programmes ouverts. Cependant, dans notre cas, ce qui nous intéresse, c'est la section des applications exécutées au démarrage du PC . Nous devrons donc chercher la section de démarrage, vous la trouverez à côté de "utilisateurs", en cliquant ici, vous verrez une liste avec toutes les applications qui sont démarrées avec l'ordinateur.

    supprimer Cortana dans Windows 11

    C'est pourquoi vous pouvez profiter et limiter n'importe quelle application que vous voulez, dans le cas de Cortana, ce que nous devrons faire est de lui faire un clic droit et de marquer désactivé. En faisant cela, vous remarquerez que le statut changera et que la configuration sera prête.

    Directement de CMD

    Enfin, nous verrons comment supprimer Cortana via la console de commande, rappelez-vous que nous pouvons le rechercher depuis le menu Démarrer et que nous devons l'exécuter en tant qu'administrateur. En effet, Cortana est une application système par défaut et le système lui-même la reconnaît comme une priorité.

    Lors de l'ouverture de CMD, nous devrons écrire la commande ' get-appxpackage' , puis nous devrons donner un espace et écrire 'microsoft.549981C3F5F10*'. Une fois cela écrit, nous devrons terminer la commande avec la commande '|remove-appxpackage'. Ce que cette dernière instruction indique, c'est qu'elle élimine complètement le package correspondant à Cortana.

    Pour finir, nous devons appuyer sur Entrée et ce serait tout, la commande sera exécutée et après quelques secondes, il sera signalé que tout est prêt.

    Pourquoi ne parvenez-vous pas à désinstaller correctement Cortana sur votre ordinateur Windows 11 ?

    Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous devriez avoir pu à la fois désactiver Cortana et le désinstaller complètement du système à l'aide de la console de commande. Si vous ne parvenez pas à le faire et que vous voyez toujours l'application sur votre système, cela peut être dû au fait que vous utilisez un compte invité.

      Comment mettre le symbole de soulignement avec le clavier Windows 10 ? Raccourcis

    Si tel est le cas, vous ne pourrez terminer aucune des étapes à moins de passer à un compte administrateur. Cela est courant, en particulier dans les équipements informatiques des lieux publics ou au travail, dans le cas de la maison, cela ne devrait pas arriver car vous êtes le propriétaire de l'ordinateur.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up