Comment installer la distribution du serveur Windows sur VMware

Dans le monde, il existe différents systèmes informatiques, dont ce VMware, sur son site officiel, vous obtiendrez toutes sortes d'informations relatives à ses principales caractéristiques et avantages d'utilisation. C'est un logiciel professionnel pour ceux qui créent des machines virtuelles et utilisent plusieurs systèmes d'exploitation simultanément, comme c'est le cas de ceux qui veulent installer la distribution Windows Server, vous permettant de gérer différents rôles depuis votre PC.
Que devez-vous savoir pour installer Windows Server 2020 dans VMware ?
Comme cela arrive avec tout système que vous espérez pouvoir exécuter dans VMware, pour être installé, il doit y avoir une série de compatibilités , mais avant d'atteindre ce point, vous devez prendre en considération une série d'exigences pour installer Windows Server, parmi lesquelles vérifiez quel type de processeur vous avez dans votre PC, car vous en avez besoin d'au moins 1,4 GHz de 64 bits EMT64. Un espace dans la RAM de votre ordinateur minimum de 96.
Bien que ce ne soient pas les seuls là-bas, vous pouvez trouver une série de recommandations sur internet pour l'installer, l'une des plus notables est la suivante :
Il est recommandé de l'installer à partir d'un CD pour l'exécuter
Si vous vous êtes renseigné sur la façon d'installer une machine virtuelle , vous saurez qu'il est recommandé d'utiliser un CD lors de l'installation , cela ne varie pas lorsque vous essayez d'installer Windows Server car c'est la méthode la plus fiable de tout et les niveaux d'erreur sont minimes car il s'agit d'un produit original, assurant ainsi sa fiabilité.
Quelles sont les nouvelles options de la dernière version de Windows Server pour VMware ?
Parmi les mises à jour apportées à cette nouvelle version figurent les diverses améliorations concernant sa sécurité, elle ne générera aucune interruption du travail de rôle lors de son installation et récemment l'une des plus notoires est la spécifique est la protection hermétique des informations avec cryptage des informations. En conséquence, vous pouvez l'utiliser sans avoir à apporter de modifications majeures à VMware grâce à la haute compatibilité entre les deux programmes.
Mode plein écran
L'une des demandes formulées par les utilisateurs était de pouvoir placer le serveur en plein écran , car avec la récente mise à jour, vous avez la possibilité de le faire sans avoir à installer d'autre type de pilote spécifique, car il est programmé pour que vous peut le faire directement. Ce changement n'est initialement que physique et vous pouvez travailler quand vous le souhaitez.
Comment installer la distribution Windows Server sur VMware ?
Tout comme l'installation de deux systèmes d'exploitation sur un seul PC, cela prendra du temps, mais le résultat est gratifiant. Avant de le faire, il serait bon que vous génériez une sauvegarde. Après cela, vous devez faire ce qui suit :
Configurez le lieu et comment l'installation sera
L'essentiel est d'ouvrir le programme MVware, avec le nouvel onglet, vous devez établir ce que vous allez installer, c'est-à-dire si vous le faites via un CD ou tout autre type de support, sur le nouvel écran, vous devez sélectionner ce que type de programme , il indique qu'il s'agira d'un serveur Windows et cliquez sur suivant.
Jusqu'à ce que vous ayez terminé tout le processus, vous devrez ajouter le support d'installation , marquer à nouveau l'option CD et le localiser dans vos fichiers et accepter, puis démarrer la machine, attendre le temps correspondant, l'aspect positif est qu'il ne complétera que les compléments .
Sélectionnez la langue avec laquelle vous vous sentez à l'aise et continuez le processus, il vous sera sûrement demandé de sélectionner la version que vous souhaitez exécuter, sélectionnez-en une dans les cases ultérieures, le même programme peut vous demander de redémarrer l'ordinateur et de redémarrer le système pour fonctionner correctement.
Pour lier les fichiers à l'ordinateur physique
Faire cela vous amènera à faire quelques questions, le temps qui s'ajoute à cela est un peu considérable, cependant pour le faire vous devez faire ce qui suit :
- La première chose à faire est de configurer le centre d'administration Windows Server.
- Consécutivement, vous devez provisionner chaque système d'exploitation, rôle, stockage et réseau.
- Configurez la réplication entre les deux serveurs, pour cela vous pouvez le faire à partir de l'utilisation de l'administrateur Windows.
- Après cela, vous devez gérer l'application de celui-ci. Si vous avez suivi toutes les étapes, le lien entre les deux systèmes aura sûrement été créé.
Où vérifiez-vous que Windows Server a déjà été installé dans cette machine virtuelle ?
Il existe plusieurs façons de savoir que ce système a été installé, l'une d'entre elles consiste à vérifier la date à laquelle il a été installé. Un autre est directement avec VMware, pour ce faire, vérifiez les fichiers de la machine virtuelle, vous pouvez le faire depuis la ligne de commande ou dans les paramètres avancés , si le programme n'apparaît pas, vous devrez peut-être refaire tout le processus.
Pourquoi Windows Server n'apparaît-il pas sur mon PC virtuel ?
Cela se produit lorsque le processus d'installation n'a pas été effectué dans l'ordre, c'est pourquoi son exécution n'est pas terminée, vous demandant à nouveau d'installer et de lier correctement, vous devez faire attention à ne pas mettre votre ordinateur en danger avec vos informations
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...