Comment mettre 'deux-points' dans Windows 10 selon votre clavier ? Anglais ou espagnol
La combinaison de touches spéciales et d'autres communes peut nous aider à écrire des caractères qui n'ont pas de touche sur notre clavier. C'est le cas du deux-points ou du point-virgule, qui n'ont pas de clé et pour les activer et s'afficher dans un texte, il faut choisir l'une des méthodes existantes .
Pour le plus confortable, rapide et simple, nous utilisons généralement le clavier pour écrire ce signe de ponctuation. Dans d'autres cas, il n'est pas possible de le faire et vous choisissez d' utiliser un clavier virtuel ou simplement de copier le caractère dans le presse-papiers.
Ensuite, collez-le à l'endroit souhaité, soit avec les mêmes raccourcis clavier , soit en utilisant les fonctions de la souris. C'est une situation similaire lorsque vous voulez taper le symbole de l'euro sur le clavier .
Maintenant, il faut savoir que selon le clavier et sa configuration, les commandes clavier peuvent varier un peu . Vous devez donc savoir comment configurer votre clavier d'ordinateur portable ou de bureau.
Comment savoir si votre clavier est anglais ou espagnol ?
Vous pouvez le découvrir simplement en regardant la disposition des touches et les symboles qui y sont gravés. Bien sûr, pas tous, mais certains très spécifiques qui se trouvent dans la partie où se trouvent les caractères spéciaux, tels que les signes de regroupement, les signes de ponctuation et autres.
D'emblée, il faut savoir qu'il existe 3 types de claviers : l'espagnol, l'américain et le "latin". Chacun d'eux a une certaine différence en termes de disposition des touches.
Nous vous en parlons car cela vous aidera à savoir si le clavier dont vous disposez est anglais ou espagnol. Lorsqu'il s'agit d'un clavier anglais , vous ne trouverez la lettre ñ nulle part, et la touche qui vous permet d'ajouter le point d'interrogation fermé se trouve près de la touche SHIFT droite.
D'autre part, il y a les claviers espagnols, qui ont la touche ñ dans leur répertoire à la différence qu'ils ont 3 caractères spéciaux pour chaque touche spéciale . Dans tous les cas, vous pouvez mieux voir cela dans une image comparative où vous pouvez voir la différence entre les deux claviers.
Quelles sont les façons de mettre 'deux points' lors de l'utilisation d'un clavier espagnol ?
Il y a deux façons qui sont les plus utilisées, mais pas les seules, puisque vous pouvez utiliser le presse-papiers et y coller le caractère, de sorte que lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de le copier et c'est tout. Par contre, les deux manières de placer ce signe de ponctuation sont :
Avec la combinaison de touches 'Shift' + :
En l'état, il vous suffit de procéder avec la combinaison de touches Maj + : et ce signe de ponctuation apparaîtra automatiquement. Il convient de noter que, bien qu'il soit vrai qu'il existe une touche pour ce signe, il ne peut pas être activé en appuyant simplement dessus, peu importe qu'il s'agisse d'un clavier américain ou espagnol.
Utilisez le clavier sur votre écran
Nous nous référons ici à l'utilisation d'un clavier virtuel (au cas où l'écran de votre ordinateur ne serait pas tactile). Vous allez procéder à l'activation de tout clavier virtuel que vous avez installé sur votre ordinateur ou en rechercher un en ligne et suivre les mêmes étapes que nous avons mentionnées précédemment. Gardez à l'esprit que vous ne pourrez peut-être pas déverrouiller le clavier de votre ordinateur en quelques secondes en utilisant cette méthode.
Comment écrire deux-points avec un clavier anglais ?
C'est fondamentalement la même chose ici, sauf que la clé finale changera quant au caractère qui y est imprimé. Sinon il faut :
Utiliser le clavier à l'écran
Vous pouvez également utiliser un clavier virtuel, l'activer et faire exactement ce que nous vous avons expliqué. En fait, c'est plus facile, car lorsque vous appuyez sur la touche Maj de ce clavier , vous pourrez voir quelles sont les options spéciales que vous pouvez sélectionner.
Avec les touches 'Shift' et ;
Au lieu d'appuyer sur la touche deux-points comme nous l'avons déjà mentionné, vous devez choisir celle avec le point-virgule, bien sûr avant d'appuyer dessus, vous devez maintenir la touche Maj enfoncée , peu importe la droite ou la gauche que vous choisissez.
Comment insérer deux-points quel que soit le clavier que vous utilisez ?
Comme vous pouvez l'imaginer, peu importe qu'il s'agisse d'un clavier chinois, japonais, européen ou autre, il est possible de taper ce caractère à condition de connaître un peu le code ACSII. Parler de ce sujet est assez long, mais nous ne vous dirons que ce que vous devez faire pour insérer les deux-points à l'aide de ce code.
Application du code ASCII
Il vous suffit de maintenir la touche ALT enfoncée puis de taper le chiffre 58 tout en continuant d'appuyer sur la première touche. Cela fera apparaître les deux-points exactement là où se trouve le curseur en ce moment.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...