Comment ouvrir et désactiver Mobility Center dans Windows - Paramètres de contournement

Pour désactiver Windows Mobility Center, vous devez utiliser l'outil ou les commandes CMD. Avec le PC allumé, appuyez sur les touches Win + R, dans la fenêtre contextuelle, vous devez écrire 'regedit' et accepter avec le curseur, l'objectif est d'entrer dans le 'Registry Editor'. Si vous rencontrez des problèmes plus importants, veuillez contacter le support Microsoft . De retour dans l'éditeur, définissez une nouvelle option appelée "Pas de centre de mobilité".

Index

    Où se trouve le Centre de mobilité Windows ?

    Dans la barre de recherche en bas, commencez à taper manuellement "Centre de mobilité Windows". Appuyez sur la touche Entrée et dans les options, localisez la fonction que vous venez de copier, double-cliquez et une fenêtre avec plusieurs outils apparaîtra, elle affiche la batterie, la luminosité, le volume et bien plus encore.

    désactiver les options du centre de mobilité

    Comment désactiver Windows Mobility Center sur le bureau ?

    Pour désactiver le Centre de mobilité Windows, vous disposez de 3 options principales. La première consiste à le faire via 'Registry Editor', qui est recherché via les commandes , en tapant simplement la commande 'regedit', il peut être désactivé, une autre façon de le faire est via les stratégies de groupe.

    Pour y accéder, localisez à nouveau le moteur de recherche et écrivez "stratégie de groupe", lorsqu'il apparaît, entrez-y et modifiez-le à votre guise. La dernière option consiste à désactiver définitivement Mobility Center. Cependant, c'est une chose à laquelle vous devriez très bien réfléchir, car vous pourriez en avoir à nouveau besoin. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à taper, essayez de déverrouiller le clavier dans Windows 10 .

    désactiver le centre de mobilité windows

    Dans l'éditeur de registre

    Sur l' écran de démarrage de Windows , appuyez simultanément sur les touches Win + R, pour ouvrir la fenêtre de commande "Exécuter", tapez "regedit" sans les guillemets, puis appuyez sur Entrée. L' éditeur de registre s'affichera automatiquement , de nombreuses options apparaîtront dans lesquelles vous devrez faire ce qui suit :

    • Localisez le chemin du dossier qui indique "HKEY LOCAL MACHINE", cliquez dessus.
    • Cliquez à nouveau avec le curseur sur 'LOGICIEL'.
    • Dans les options affichées, sélectionnez 'Microsoft' puis 'Windows'.
    • Sélectionnez avec le curseur les dossiers dans cet ordre 'CurrentVersion', 'Policies' et 'Mobility Center'.
    • Dans la dernière section, faites un clic droit, sélectionnez 'Nouveau' et un clic gauche choisissez 'Valeur DWORD' soit 32 ou 64 bits, tout dépend de votre ordinateur, nommez-le 'NoMobilityCenter '.
    • Faites un clic droit sur la nouvelle valeur et cliquez sur 'Modifier'.
    • À partir de là, entrez le chiffre 1 dans "Données de la valeur", puis cliquez sur "OK".
      Comment mettre à niveau votre Windows 10 vers 11 sans rien perdre ?

    Via les stratégies de groupe

    Pour désactiver le centre de mobilité avec des stratégies de groupe, la version de Windows 10 doit être Pro ou Enterprise. En plus de cela, le système doit être propre, pour cela vous pouvez désactiver les services inutiles dans Windows , de cette façon le PC sera beaucoup plus rapide lors du retrait du centre de mobilité, pour le faire sans échouer, suivez ces étapes :

    • Appuyez à nouveau simultanément sur les touches Win et R, dans la zone vide, copiez "gpedit.msc", puis appuyez sur Entrée.
    • Recherchez le dossier "Configuration de l'ordinateur" à l'intérieur et cliquez sur le chemin "Modèles d'administration".
    • Choisissez Composants Windows.
    • Le Centre de mobilité Windows s'affiche.
    • Dans la politique qui s'y affiche, double-cliquez et cochez la case 'Activer'.
    • Enfin, sélectionnez appliquer et accepter pour que le centre de mobilité soit désactivé.

    windows désactiver le centre de mobilité

    Comment le désactiver définitivement ?

    Localisez le bas du démarrage du système, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la barre transparente dans Windows 10 , après avoir terminé, désactivez le centre de mobilité, pour cela, tapez 'Système' et cliquez sur cette option. Sélectionnez sous "Notification et actions", cliquez sur les lettres bleues indiquant "Activer et désactiver les icônes du système". Ensuite, dans la section "Centre d'activités", décochez la case.

    Quels sont les réglages effectués dans le centre de mobilité ?

    Les paramètres fournis par le Windows Mobility Center sont divers, notamment la projection de moniteurs externes, la rotation de l'écran dans n'importe quelle orientation et l'ajustement du plan d'alimentation. Vous pouvez également modifier le volume de l'équipement, la luminosité de l'écran, et si l'équipement est portable, vous pouvez visualiser le pourcentage de la batterie.

    désactiver le centre de mobilité windows

    Luminosité de l'écran

    Depuis le centre de mobilité, recherchez l'option qui dit "Luminosité de l'écran" (elle a un symbole de soleil bleu). En dessous, il y a une barre mobile, que vous pouvez régler avec le curseur, à gauche, vous pouvez réduire la luminosité et à droite, vous pouvez l'augmenter.

      Comment télécharger et installer rapidement dans votre Windows 10 Active Directory ?

    Charger la batterie

    A partir du centre en question, il y a une petite icône en forme de batterie, elle ne s'affiche que si votre équipement est un ordinateur portable. Là, le pourcentage de celui-ci est affiché, et il indiquera des alertes lorsqu'il est déchargé, ou au contraire lorsqu'il est à son pourcentage maximum de charge.

    Volume d'équipe

    Si vous vous trouvez à nouveau dans le centre de mobilité, il existe une option de volume, elle est identifiée par un symbole de clairon, en dessous se trouve également une barre mobile, qui peut être modifiée d'un côté à l'autre. En le faisant glisser vers la gauche, le volume diminue ou est silencieux, en le faisant glisser vers la droite, il augmente, vous pouvez le placer à son expression maximale , ainsi le volume sera au niveau 100%.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up