Comment supprimer le message "Votre licence Windows va bientôt expirer" dans Windows 10

Nous allons vous apprendre à résoudre la grande question de savoir comment supprimer le message "Votre licence Windows expirera bientôt" dans Windows 10, la grande majorité des gens utilisent des programmes amorçables pour installer Windows car il est gratuit et ils le considèrent comme inutile de acheter une licence Windows qui revient à faire très cher.
La licence Windows 10 est déjà incluse dans les nouveaux ordinateurs, donc pour les personnes ayant des ordinateurs nouvellement achetés, ce message de licence ne s'affichera pas , mais ils peuvent apprendre, au cas où à tout moment ils voudraient formater et installer Windows 10 à partir de zéro .
De plus, il y a quelques problèmes tels que le gel de Windows 10 et cela nous oblige à installer un nouveau Windows. Si le message concernant la licence ne s'est pas affiché alors vérifiez la date d'expiration, EYE Ce n'est pas une solution, c'est uniquement pour savoir si notre Windows installé est déjà activé ou non et pour savoir combien de temps il reste pour résoudre ce problème .
Si vous ne savez pas comment vérifier l'état de Windows 10 ou d'autres qui viennent d'être installés sur votre matériel, nous vous montrerons comment le faire.
Comment vérifier la licence dans Windows 10
C'est très simple et facile à prendre en main, il vous suffit d'écrire ou de mémoriser cette commande « slmgr.vbs /xpr » qui se charge d'ouvrir une fenêtre avec les informations actuelles de la licence installée.
La première chose à faire est d'ouvrir une fenêtre de commande "RUN" en appuyant sur les touches Windows Plus la touche "R" et la fenêtre "RUN" s'ouvriront immédiatement.
Dans cette ligne de texte, vous écrivez la commande " slmgr.vbs /xpr " et appuyez sur Entrée, cela vous montrera une petite fenêtre avec l'état actuel de Windows installé.
Une autre méthode consiste à appuyer sur la touche Windows et à passer au "S", Parfois, le bureau de Windows 10 n'apparaît pas , résolvez ce problème avant, puis nous développons le dossier "Windows System" afin d'observer l'option "Symbole". "..
Lorsque vous cliquez sur cette application, une fenêtre Windows noire également connue sous le nom de CMD s'ouvrira, où vous pourrez taper la commande « slmgr.vbs /xpr » et découvrir comment est votre licence Windows.
Comment supprimer le message "Votre licence Windows expirera bientôt" dans Windows 10
Il existe différentes méthodes pour éliminer ce message gênant, et nous vous montrerons les plus efficaces qui résoudront sans aucun doute cette erreur de licence .
La première chose à faire si vous avez déjà une licence activée dans Windows 10 , est de saisir à nouveau le code de licence, car parfois un BUG se produit qui élimine notre clé de produit .
Pour ce faire, accédez à l' option " Modifier la clé de produit " . Qui se trouve dans Windows - Paramètres - Mise à jour et sécurité - Activation - Changer la clé de produit.
Après avoir saisi à nouveau votre code, redémarrez le système et votre problème sera résolu , mais si le message continue d'apparaître, procédez comme suit.
Supprimez le message "Votre licence Windows expirera bientôt" avec la commande.
Cette option consiste à entrer une commande dans le CMD ou l' outil "Command Prompt" Nous avons déjà mentionné comment l'ouvrir, mais cette fois, vous devez l'ouvrir avec des autorisations d'administrateur.
Pour ce faire, il vous suffit de faire un clic droit et dans les options qui s'afficheront, choisissez " Exécuter en tant qu'administrateur " et le tour est joué.
La prochaine chose à faire sera d'écrire la commande "slmgr -rearm" qui est chargée de redémarrer la licence Windows et ainsi de pouvoir résoudre certains problèmes liés à l'activation de Windows.
Une fois toutes ces étapes effectuées, procédez au redémarrage du PC et le message 'Votre licence Windows va bientôt expirer' n'apparaîtra plus.
Supprimer le message dans Windows avec des clés génériques
Si vous n'avez pas encore de licence, ne vous inquiétez pas, vous pouvez activer votre Windows 10 gratuitement et sans programmes en entrant simplement l'une des nombreuses clés de produit qui existent.
Une autre solution sans licence pour se débarrasser de ce message consiste simplement à désactiver les services chargés de vous rappeler de renouveler la licence. Pour cela, il vous suffit de désactiver les « Windows License Manager Services » que vous repérez en tapant la commande services.msc.
Il est également recommandé de désactiver les services WINDOWS UPDATE, ATTENTION cela n'éliminera pas le problème avec la licence, cela ne fera que supprimer le message.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...