Pourquoi la barre des tâches ne se masque-t-elle pas en plein écran sous Windows ?

Windows est le nom d'une famille de distributions de logiciels pour ordinateurs, smartphones, serveurs et systèmes numériques vendus par Microsoft. Qui est disponible pour différentes architectures technologiques. Au sein de sa structure principale, il affiche une barre d'informations sur le bureau, vous vous demandez peut-être pourquoi la barre des tâches n'est pas masquée en plein écran, ici nous allons vous l'expliquer.

 

Par défaut en bas de l'écran de Windows, on retrouve la barre des tâches. De gauche à droite, il contient dans sa configuration standard le menu de démarrage, la barre de lancement rapide où apparaissent les fenêtres du programme actif, les boutons de tâches et la zone de notification .

fenetres fenetre

Grâce à cette barre, nous pouvons accéder à diverses applications et programmes. La barre des tâches Windows est devenue l'un des outils Microsoft les plus utilisés et les plus importants pour les utilisateurs. Cependant, si vous souhaitez supprimer la barre de recherche du bureau, vous pouvez également le faire.

Et c'est que cette barre vous permet de localiser rapidement certaines informations en y ancrant les programmes que vous utilisez le plus fréquemment pour les avoir à portée de main. Bien qu'une autre option consiste à créer un accès direct à des programmes tels que YouTube et ceux que vous utilisez le plus.

Cependant, parfois nous n'en avons pas besoin et en le gardant visible sur l'écran, cela nous empêche de voir l'image affichée sur l'ordinateur dans son intégralité.

Il est possible que la configuration ait déterminé qu'il reste visible, pour cette raison, si vous voulez le masquer lors de l'agrandissement du plein écran de n'importe quelle application, nous vous donnerons les étapes à suivre.

Index

    Masquer la barre des tâches lors de l'agrandissement en plein écran

    Certains ordinateurs sont configurés pour que la barre des tâches ne se masque pas en mode bureau. Et si nous avons besoin d'une sélection à partir de là, passez simplement la souris sur la zone où nous l'avons située.

      Comment mettre un nom sur la barre des tâches de Windows A quoi ça sert ?

    Dans une autre situation, nous pouvons l'avoir visible et accessible à tout moment. Mais lorsque nous agrandissons notre écran Windows, il ne se cache pas et reste là, interrompant la visibilité des informations présentées.

    Pour résoudre cette situation , il faut faire un clic droit sur la 'barre des tâches' et lorsque le menu s'affiche, sélectionner l'option 'Gestion des tâches'.

    Nous localisons entre les options 'Explorateur Windows ou Explorateur Windows', nous cliquons avec le bouton droit de la souris et sélectionnons 'redémarrer'. Attendons que la mise à jour s'exécute et ferme la fenêtre.

    Une fois ces étapes terminées, nous pourrons vérifier que le problème a été résolu et que la barre des tâches parvient à se cacher lorsque nous décidons d'étendre le plein écran dans Windows.

    Parfois, vous pouvez redémarrer l'ordinateur et le problème est résolu, mais lorsque vous redémarrez, la même erreur se reproduira.

    Pourquoi la barre des tâches ne se cache-t-elle pas en plein écran dans Windows ?

    Des défauts sont généralement générés dans nos systèmes informatisés qui empêchent les applications de fonctionner correctement. Certains échecs sont dus à des problèmes d'installation du logiciel ou des programmes eux-mêmes.

    Pour les résoudre, c'est une bonne option de les désinstaller et de les réinstaller à nouveau ; ou à défaut, effectuer les mises à jour correspondantes.

    Dans d'autres cas, spécifiquement dans le sujet que nous traitons, il est possible que notre système soit affecté par des menaces informatiques ou des logiciels hostiles.

    Couramment appelés virus ou malware, il est donc conseillé de faire un scan et de passer en revue avec un bon antivirus qui pourra le supprimer complètement sans endommager les fichiers existants.

    démarrage de windows

    Parmi les logiciels malveillants les plus connus, on trouve les vers, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les botnets, les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les rançongiciels et les sacrewares. Ces virus provoquent des réactions différentes chez nos opérateurs.

      Comment activer ou activer la virtualisation dans le BIOS de mon PC Windows 10

    Si vous surfez couramment sur Internet, téléchargez des programmes et des applications et jouez à des jeux en ligne, votre système sera susceptible et très exposé à être affecté par un virus, mais vous pouvez l'éliminer avec CMD .

    Pour éviter de futurs maux, téléchargez un bon antivirus et maintenez-le actif et à jour afin qu'il puisse détecter toute menace qui pourrait survenir.

    Tout comme le fait que nous pouvons utiliser la barre des tâches mais qu'elle ne peut pas être masquée lorsque nous zoomons avec F11 ou exécutons un programme qui nécessite l'utilisation complète des dimensions de votre écran.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up